Alarme d’appartement sans fil : laquelle choisir ?

Télésurveillance

Les avantages d’une alarme sans fil

Un système d’alarme sans fil possède beaucoup d’avantages. C’est un système très discret : pas besoin de titrer des câbles dans tout le logement, les appareils sont alimentés par piles. Un kit d’alarme sans fil permet de ne pas devoir engager d’importants travaux dans votre appartement. C’est d’ailleurs le système d'alarme le plus acheté avec près de deux tiers de parts de marché.

Être rappelé

De quels éléments est constituée une alarme d'appartement sans fil ?

Elle est constituée d'une centrale d’alarme et de divers détecteurs. La centrale a pour fonction d'examiner les données communiquées par les détecteurs qui sont situés dans des emplacements stratégiques de l'appartement et d’avertir en cas d’intrusion. A ces matériels viennent s’ajouter clavier, badges et télécommandes qui vont permettre de contrôler le système à distance. Pour finir, la sirène d’alarme sert à dissuader les intrus.

En plus de ces éléments, l’alarme d'appartement sans fil NEXECUR est composée d’un micro haut-parleur qui permet d’écouter ce qui se passe sur les lieux et d’interpeller le cambrioleur en cas d’intrusion. Nos détecteurs de mouvement intègrent également une caméra vidéo couleur qui permet aux opérateurs NEXECUR de confirmer l’intrusion en visualisant les vidéos, et donc d’appeler directement la Police ou la Gendarmerie.

Les différents types d’alarme sans fil

L’alarme sans fil classique déclenche un puissant signal sonore dissuasif lorsque les détecteurs captent un mouvement ou une ouverture d’une porte ou d’une fenêtre de l’appartement.

Pour l’alarme avec télésurveillance, en plus de cette première dissuasion, la société de sécurité privée reçoit l’alerte et, selon les sociétés, vous envoie un coup de téléphone automatique ou un sms, un agent de sécurité, ou appellent directement les forces de l’ordre en cas d’intrusion confirmée.

L’inconvénient d’une alarme classique est que si votre habitation est isolée, la sirène aura beau sonner, personne ne l’entendra. Les cambrioleurs pourront donc continuer leur méfait en paix.

Pour l’alarme avec télésurveillance, il faut bien vérifier ce qui est compris dans le contrat. Certaines sociétés facturent très chers les interventions des agents de sécurité en plus de l’abonnement. Agents qui n’ont en plus pas le droit de rentrer chez vous, ils ne peuvent contacter les forces de l’ordre qu’en cas d’effraction visible depuis l’extérieur.

Chez NEXECUR, en cas d’intrusion confirmée par la levée de doute audio et vidéo, les opérateurs alertent directement la Police ou la Gendarmerie via une ligne dédiée pour plus d’efficacité. Et pas de facturation supplémentaire pour le client.

Ne pas se tromper dans le choix de son système d’alarme

 Pour ne pas se tromper en choisissant son alarme d'appartement sans fil, il est nécessaire d’examiner soigneusement les options du dispositif, la quantité de pièces qu'il va pouvoir sécuriser, si le système est certifié, et son niveau de sophistication. L’idéal est de toujours choisir une alarme normée NFA2P, cette certification vous assurant un dispositif plus efficace et plus fiable contre les cambriolages.

Réaliser mon diagnostic gratuit

  • Alarme appartement NEXECUR : le matériel qui la constitue

    Télésurveillance

    Détecteur de mouvement, détecteur d'ouverture, interphone, centrale... Découvrez le matériel qui constitue l'alarme d'appartement NEXECUR et leur fonction.

  • Alarme maison : système de surveillance pour maison

    Télésurveillance

    Quelle alarme maison choisir ? Alarme sans fil, alarme filaire, alarme avec télésurveillance... Difficile de s'y retrouver. Découvrez les différentes sortes d'alarmes et suivez nos conseils pour une alarme adaptée à votre maison.