Alarme maison sous télésurveillance : comment ça marche ?

Télésurveillance

Le principe d’une alarme de maison sous télésurveillance est de déléguer la surveillance de votre habitation à une société de sécurité. Des abonnements très variés sont proposés, suivant la nature et le niveau de sécurité souhaités : alarme anti intrusion, protection incendie…

Des détecteurs, une alarme, une surveillance à distance

La télésurveillance est essentiellement employée pour se protéger contre les vols ou les incendies. Le principe repose sur des détecteurs qui, lorsque l’alarme de maison se déclenche, vont alerter le centre de télésurveillance. Les opérateurs vont d’abord contrôler qu’il ne s’agit pas d’une fausse alerte, et, selon les sociétés, vont prévenir l’abonné, envoyer un agent de sécurité sur les lieux si cette option a été choisie, ou appeler directement les forces de l’ordre (Police ou Gendarmerie). Avec Nexecur, lorsque l’intrusion est confirmée par une levée de doute audio (via l’interphone) puis vidéo (via les caméras intégrées aux détecteurs qui se déclenchent en cas d’intrusion), nous appelons directement les forces de l’ordre ainsi que vous-même. Cela évite, comme le font certaines sociétés, de facturer très cher le déplacement d’un agent de sécurité. Agents de sécurité qui ne disposent pas de l’autorisation légale d’entrer dans votre habitation. Par conséquent, ces agents de sécurité ne peuvent alerter la Police ou la Gendarmerie que lorsque l’effraction est visible depuis l’extérieur.

Être rappelé

Pourquoi choisir une alarme maison sous télésurveillance ?

La télésurveillance est particulièrement indiquée si votre habitation est isolée, ou si vos voisins sont absents en journée et donc non capables d’agir suite au déclenchement de l’alarme de votre maison. Elle est aussi idéale si votre habitation contient des biens de valeur. Ces systèmes offrent une protection optimale pour tout type de logements, que ce soit des immeubles collectifs ou des logements individuels.

La norme NFA2P est une gage de qualité d’une alarme maison sous télésurveillance, et plus particulièrement en termes de résistance aux tentatives de neutralisation telles que la destruction, le brouillage, l’arrachage, ou encore la désactivation. Les alarmes Nexecur bénéficient de la norme NFA2P.

Quelles options sont proposées ?

Le premier niveau d’option implique la quantité de détecteurs à installer et leur genre : détecteurs de mouvement, d’ouverture, détecteurs de fumée, etc. Second choix à faire, le mode de transmission de du système : alarme sans fil ou alarme filaire. Pour finir, vous pouvez profiter d’options supplémentaires, par exemple une application mobile permettant d’activer ou désactiver l’alarme de maison à distance.

Nexecur Télésurveillance s’engage à vous accompagner dans le choix d’un système d’alarme adapté à votre maison. Contactez-nous pour plus d’informations.

Réaliser mon diagnostic gratuit

  • Alarme maison : système de surveillance pour maison

    Télésurveillance

    Quelle alarme maison choisir ? Alarme sans fil, alarme filaire, alarme avec télésurveillance... Difficile de s'y retrouver. Découvrez les différentes sortes d'alarmes et suivez nos conseils pour une alarme adaptée à votre maison.

  • Alarmes maison : la nouvelle génération

    Télésurveillance

    Le temps des alarmes maison qui se déclenchent intempestivement est révolu. Aujourd'hui, les systèmes d'alarme sont adaptés aux animaux domestiques, pilotables à l'aide d'une application mobile et peuvent être directement reliés à la Police. Présentation de la dernière génération d'alarmes.