L’alarme sans fil pour sécuriser sa maison

Télésurveillance

Pour sécuriser sa maison contre les cambriolages, faire installer une alarme se révèle être un excellent choix, notamment si elle est associée à un service de télésurveillance. Mais laquelle choisir ? On trouve aujourd’hui de nombreux systèmes différents pour se protéger contre les intrusions. Parmi ceux-ci, l'alarme sans fil avec télésurveillance s’avère être une option avantageuse à bien des égards.

Alarme sans fil : la plus vendue en France

En France, 354 000 cambriolages ont été recensés par les assureurs en 2014.1 La plupart des cambriolages se produisent le jour et plus des trois quarts se déroulent en ville. En outre, un système de sécurité qui se déclenche pendant une tentative de cambriolage met en fuite les voleurs dans 95% des cas.² C'est pour cette raison qu’équiper sa maison d’un système d’alarme se révèle aujourd’hui primordial pour protéger ses proches et son habitation de façon optimale.

Être rappelé

Quelle alarme sans fil choisir ?

Pour faire le bon choix pour son alarme, il est nécessaire de considérer la quantité de pièces à sécuriser, le degré de sécurité désiré ainsi que les options telles que le système d'activation et de désactivation et la possibilité de mise en route à distance (via une application mobile par exemple). Les atouts de ce genre de système d'alarme sont nombreux, notamment la possibilité de connecter de nouveaux détecteurs.

Le fonctionnement par piles est un autre critère de choix, celui-ci permet une autonomie de votre système d’alarme sans fil même en cas de coupure d’électricité.

Une alarme connectée à un système de télésurveillance Nexecur permet, en plus du déclenchement de la sirène d’alarme, de prévenir aussitôt les opérateurs en cas d’intrusion. Ceux-ci commencent par écouter les lieux et demander un code d’identification. En cas de réponse fausse ou sans réponse, l’opérateur utilise les vidéos captées par les caméras vidéo intégrées dans les détecteurs. Si l’intrusion est confirmée, il appelle directement les forces de l’ordre via une ligne dédiée.

Comment est constituée une alarme sans fil ?

Les systèmes d'alarme sans fil ordinaires se constituent habituellement d'une centrale d’alarme, d'un ou plusieurs détecteurs de mouvement et de détecteurs d'ouverture, placés sur les fenêtres et portes du logement. Ces composants sont connectés de façon continue via des fréquences d'ondes personnalisables. Dans le cadre d’une alarme sous télésurveillance, la centrale est également en liaison permanente avec le centre de télésurveillance et lui transmet les informations. Les détecteurs de mouvement Nexecur intègrent des caméras vidéo couleur qui se déclenchent uniquement en cas d’intrusion. Ceux-ci peuvent également être configurés pour ne pas détecter les animaux domestiques. Un Micro haut-parleur séparé de la centrale est aussi installé pour que l’opérateur puisse écouter les lieux et demander le code d’identification en cas d’intrusion. L’application mobile Nexecur vous permet de contrôler votre système de télésurveillance à distance.

Vous êtes intéressés par un une alarme sans fil avec télésurveillance ? Demandez votre devis dès maintenant pour sécuriser votre maison.

Réaliser mon diagnostic gratuit

1 Source : Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA), janvier 2015.

² Source : ONDRP, 2011

  • Alarme sans fil pour maison et appartement : pourquoi confier l’installation de son alarme à une société certifiée ?

    Télésurveillance

    Vous souhaitez installer une alarme sans fil dans votre maison ? Mieux vaut confier l'installation de votre alarme à une société certifiée qui réalisera un audit sécurité complet de votre habitation.

  • Alarme sans fil non certifiée : gare au brouilleur d’alarme !

    Télésurveillance

    Les brouilleurs d'alarme sont capables d'empêcher le déclenchement d'une alarme sans fil possédant du matériel d'alarme non certifiée. Découvrez comment la norme NFA2P permet de déjouer ces brouilleurs.