Chiffres de la délinquance 2014 : hausse de la violence

Télésurveillance

La montée de la violence ne touche pas seulement l’Île-de-France et les villes jugées sensibles. L’an dernier, les trois quarts des départements de l’hexagone sont touchés par ce fléau.* Devant ces chiffres de la délinquance préoccupants, les professionnels et particuliers réagissent pour protéger leur personnel, leur famille et leurs biens en installant des systèmes d’alarme de qualité.

Les chiffres de la délinquance en terme de cambriolages

D’après les statistiques, près de 400 000 cambriolages ont été dénombrés en 2014 dans l’hexagone, soit plus de 1000 par jour.* La majorité ont lieu en journée, entre 14h et 16h. Les cambrioleurs s’introduisent, presque systématiquement, par les ouvertures comme la porte ou une fenêtre facilement atteignable. Lorsqu’un voleur déclenche un système de sécurité, il abandonne le cambriolage dans 90% des cas.

Être rappelé

Sécuriser sa maison avec la télésurveillance

La meilleure protection est de choisir une double sécurité avec une alarme connectée à un centre de télésurveillance. En cas d’intrusion, l'alarme sonore de 110db se déclenche pour une 1ère dissuasion. Une alerte est remontée à l’opérateur qui écoute ce qui se passe sur les lieux et interpelle l’intrus via le haut-parleur. Si ce dernier donne un mauvais code d’identification ou ne répond pas, l’opérateur dispose de caméra vidéo intégrée aux détecteurs et vérifie l’intrusion. En cas d’intrusion confirmée par cette vidéo couleur, Nexecur appelle directement les forces de l’ordre via une ligne dédiée. Votre famille et vos biens sont sous protection 24h/24 et 7j/7, tout en respectant votre vie privée : en effet, les caméras ne se déclenchent qu’en cas d’intrusion.

En cas de cambriolage en présence de l’habitant

Si un cambriolage a lieu chez vous alors que vous êtes présents, n’essayez pas d’intervenir : les délinquants sont peut-être dangereux. Calfeutrez-vous dans une pièce avec vos proches et utilisez le bouton PANIC de votre clavier ou de votre télécommande CTCAM. Celui-ci va générer une alarme silencieuse au centre de télésurveillance, les opérateurs pourront ainsi agir en conséquence.

Vous n’êtes pas rassurés par les chiffres de la délinquance et souhaitez sécuriser votre maison ? Contactez-nous pour que nos experts vous conseillent la meilleure protection.

Réaliser mon diagnostic gratuit

*Source : Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP).

  • 3 cambrioleurs arrêtés en Moselle grâce à une alarme maison Nexecur

    Télésurveillance

    Découvrez comment les voleurs ont pu être interpellés grâce à la vidéo d'une caméra de surveillance d'une alarme maison Nexecur.

  • Application smartphone Mon Nexecur

    Télésurveillance

    NEXECUR a sorti son application smartphone, pour contrôler votre télésurveillance maison ou appartement à tout moment et où que vous vous trouviez.