Comment protéger les extérieurs de votre maison avec une alarme ?

Télésurveillance

La protection de votre maison est essentielle, elle repose sur un système de sécurité placé à l’intérieur de votre domicile. Cette alarme détecte les tentatives d’effraction au niveau des portes et fenêtres, et déclenche une alerte. Pour éviter toute intrusion, il est important de sécuriser aussi les extérieurs, votre jardin, votre terrasse ou votre balcon. Pour ce faire, l’installation d’une alarme extérieure domotique avec des détecteurs de mouvement et des caméras est très efficace. Découvrez grâce à Nexecur comment fonctionne une alarme extérieure sans fil avec télésurveillance.

 

Les systèmes d’alarme pour sécuriser les extérieurs de votre maison

 

La détection extérieure pour la protection de votre domicile

Une alarme extérieure permet de détecter les tentatives d’intrusion avant que les cambrioleurs n’atteignent votre maison. Ces systèmes d’alarme pour protéger vos extérieurs vient en complément de votre installation domotique intérieure. Ils peuvent comporter des détecteurs de mouvement sans fil placés aux endroits stratégiques autour de votre maison : portail, allées, cour, jardin, proximité des fenêtres, etc. 

Les détecteurs de mouvement sont équipés de capteurs infrarouges, ils assurent la protection de votre maison de jour comme de nuit. En cas d’intrusion dans le périmètre de surveillance, les détecteurs de présence donnent l’alerte à la centrale d’alarme qui déclenche la sirène. Certains modèles de détecteurs déclenchent également une série d’images avec flash. À noter : un détecteur de présence bien réglé est capable de faire la différence entre le mouvement d’un animal domestique et le mouvement d’un être humain.

Il existe deux types de détection à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement :

  • Le contact d’ouverture assure une protection périmétrique. Il protège des issues ou des ouvrants (baie vitrée, porte d’entrée ou porte de garage). Quand le contact s’ouvre, il déclenche instantanément l’alarme.
  • Le détecteur volumétrique couvre un angle plus large (90°), il protège un volume spécifique comme l’entrée de votre maison ou le salon.

Les caméras de surveillance pour plus de sécurité

Il est possible d’optimiser votre système d’alarme en le complétant avec des caméras de surveillance sans fil. Vous avez alors la possibilité de visionner les images de l’intrusion sur votre téléphone depuis une application dédiée. La caméra permet d’enregistrer une vidéo de l’intrusion, elle fonctionne même dans l’obscurité totale puisqu’elle possède un système infrarouge pour permettre la vision de nuit.

Soyez attentif à l’emplacement de chaque caméra autour de votre maison et tenez compte de sa portée. En France, il est interdit de filmer la voie publique ou le jardin de votre voisin. Confiez l’installation de votre système de sécurité sans fil avec caméra à un professionnel, il s’assurera de l’efficacité de votre protection dans le respect de la réglementation. Nexecur préconise fortement d’avoir un terrain clôturé afin d’éviter des déclenchements intempestifs.

Une alarme extérieure avec télésurveillance

Nexecur vous propose un système d’alarme sans fil avec télésurveillance afin de détecter les intrusions et sécuriser votre maison. Depuis notre centre de télésurveillance, un opérateur analyse les informations transmises par la centrale d’alarme lors de chaque déclenchement d’alerte et décide d’agir en conséquence. Il peut demander l’intervention des forces de l’ordre à votre domicile si la situation l’exige*.

Pour bénéficier d’une protection extérieure, des solutions sont disponibles chez Nexecur, en solution de confort (caméras vidéo) ou avec des détecteurs vidéos reliés au centre de télésurveillance.

Si la caméra détecte un mouvement extérieur, vous recevrez immédiatement une notification sur votre téléphone.

Contactez les experts Nexecur, ils établissent gratuitement votre devis pour une alarme de maison.

Réaliser mon diagnostic gratuit

 

*En cas d’intrusion avérée et selon article L613-6 du Code de la sécurité intérieure.

*Nexecur fait ici référence à Nexecur Protection

  • Une détection extérieure pour sécuriser son intérieur des cambriolages !

    Télésurveillance

    Pourquoi sécuriser uniquement l’intérieur du domicile lorsqu’il est possible de sécuriser également l’extérieur ? De nombreux abonnés souhaitent sécuriser leur parc, leur garage ouvert, leur véhicule garé dehors ou tout simplement, avoir un système de protection d’activé lorsqu’ils sont chez eux. Quelles sont les solutions qui existent pour sécuriser son extérieur ?

  • Alarme maison : système de surveillance pour maison

    Télésurveillance

    Quelle alarme maison choisir ? Alarme sans fil, alarme filaire, alarme avec télésurveillance... Difficile de s'y retrouver. Découvrez les différentes sortes d'alarmes et suivez nos conseils pour une alarme adaptée à votre maison.