Superviseur(se) back Office commercial

Lieu : 72 - Coulaines
Type de contrat : CDI
Date de publication : 11 décembre 2018

Entreprise

Filiale du Groupe Crédit Agricole Protection et Sécurité, spécialisée dans les services et solutions de sécurité électronique (intrusion, vidéosurveillance, contrôle d’accès) et de télésurveillance, NEXECUR propose depuis près de 30 ans des solutions aux particuliers, aux professionnels, aux grandes entreprises et aux collectivités locales. Nos équipes commerciales et techniques sont réparties sur tout le territoire pour apporter une couverture nationale de prestations.

Tourné vers l’innovation et l’Excellence du service client, le Groupe NEXECUR fédère aujourd’hui près de 700 collaborateurs au niveau national, pour un Chiffre d’Affaires d’environ 92 Millions d’euros et plus de 128 000 clients sécurisés.

Notre expertise s’exprime au travers d’une pluralité de métiers : fonctions techniques, fonctions commerciales, relation client, télésurveillance, bureau d’études, informatique, marketing, fonctions support, etc. 

Notre Groupe poursuit son développement et recrute dans le cadre d’une création de poste un(e) SUPERVISEUR(SE) BACK OFFICE COMMERCIAL pour notre site de COULAINES (72).

Poste

Rattaché(e) à la Direction commerciale, votre mission consiste à garantir de la qualité du service délivré aux clients du Groupe NEXECUR. L’équipe que vous managez est en relation direct avec nos clients Grands Comptes et Réseau, répond à toutes leurs demandes, et fournit les reportings. Votre rôle premier est d’apporter votre aide aux conseillers afin que les réponses apportées soient le plus réactives possible, et conformes aux attentes des clients. Vos équipes sont composées de téléprospecteurs, du support réseau commercial, du support grands comptes, pour l’ensemble de nos activités : installation, maintenance et télésurveillance. Pour ce faire, vous vous appuierez sur les autres métiers de NEXECUR.

Vos principales missions sont :

Garantir le service rendu aux clients :

  • Identifier et analyser les demandes de nos clients
  • Vous assurer des réponses apportées (réactivité, qualité, suivi, …)
  • Suivre la production des reportings Clients
  • Être en contact permanent avec la force commerciale terrain
  • Mettre en place des statistiques clients
  • Gérer les appels clients conflictuels, et ou dossiers sensibles

Piloter votre équipe dans une optique de résultats :

  • Définir et suivre les objectifs individuels/collectifs, qualitatifs/quantitatifs de votre équipe,
  • Organiser et superviser leur travail,
  • Gérer l’ensemble des moyens nécessaires à leur activité,Réaliser un suivi permanent du respect des procédures de traitement, qualification des dossiers, enregistrement…
  • Mettre en œuvre et analyser les tableaux de bord de suivi d’activité.

Manager votre équipe avec une approche dynamique et positive, visant à établir un service clients de qualité :

  • Assurer le management de proximité,
  • Participer aux recrutements, intégrer et évaluer les collaborateurs,
  • Réaliser des suivis individuels quantitatifs et qualitatifs par le biais d’écoutes téléphoniques régulières et répétées permettant de garantir la qualité du discours,
  • Animer, encadrer, motiver et fidéliser les collaborateurs sous votre responsabilité,
  • Accompagner le développement de leurs compétences,
  • Gérer les problématiques rencontrées au quotidien. 

Profil

De formation supérieure Bac + 2 à Bac + 4, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum dans le secteur des centres de relation client dans une fonction de supervision d’équipe en plateau traitement back office et front office et/ou prise de rendez-vous. 

Vous êtes reconnu pour votre sens de la relation client (interne et externe), votre aisance relationnelle et votre capacité d’analyse et d’écoute.

Vous avez un leadership naturel et une appétence pour les nouvelles technologies. 

Votre aisance relationnelle et votre rigueur, alliées à votre capacité d’adaptation, d’analyse, et de synthèse, sont autant d’atouts indispensables à la réussite de votre poste. 

Personnalité autonome, manager aguerri(e), vous aimez les défis et savez être le moteur d’une équipe 

La maîtrise des outils informatiques est impérative. 

Salaire : selon profil et expérience. Chèque déjeuner, mutuelle, CE, Participation / Intéressement

 

Vous souhaitez plus d’informations sur ce poste ? Contactez notre service Recrutement au 02.43.82.94.92 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 !

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