Chef de projet digital

Lieu : 72 - Coulaines
Type de contrat : CDI
Date de publication : 21 janvier 2019

Entreprise

Filiale Protection et Sécurité de PACIFICA et des Caisses Régionales du Crédit Agricole, Crédit Agricole Protection et Sécurité intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (NEXECUR Protection, NEXECUR Téléassistance, NEXECUR Sécurité bancaire) spécialisées dans le domaine de la protection et de la sécurité de biens et des personnes sur tous les marchés : sécurité bancaire, grandes entreprises, professionnels et particuliers.

Dans un marché en forte croissance, la société connaît un développement important, et dispose d’une base de plus de 130 000 clients. Les enjeux de croissance de ces marchés sont considérables et le Crédit Agricole, dans le cadre de son Projet de Groupe Ambition 2020, souhaite accélérer ce développement et installer la Protection comme un complément naturel aux solutions d’assurances et de prévoyance en devenant le leader sur les marchés de la protection résidentielle, au service de ses clients. Digitalisation, nouveaux usages, nouvelles concurrences, smarthome, etc. le domaine de la Protection électronique connaît des mutations profondes et rapides.

Pour y répondre, NEXECUR doit accélérer sa mutation, tant par le développement d’offres correspondant à ces nouveaux usages, que dans son organisation pour renforcer ses expertises technologiques et industrielles.

Notre Groupe poursuit son développement et recrute dans le cadre d’une création de poste un(e) CHEF DE PROJET DIGITAL en CDI pour son siège social basé à COULAINES (72).

 

Poste

Rattaché(e) à la Direction de la transformation et en étroite collaboration avec différents services du Groupe NEXECUR (informatique, marketing, logistique, technique, financier, etc.), vous aurez l’opportunité de participer au développement du programme « Ma Protection ». Cette nouvelle gamme de protection résidentielle vise à répondre aux nouveaux besoins de clients, en élargissant la protection du domicile à la maison connectée.

Vos missions principales vont consister à :

  • Porter le besoin métier et le traduire en vision « produit » via une démarche de co-construction (Design Thinking) impliquant les utilisateurs finaux,
  • Piloter la conception de la plateforme IoT et des Espaces Clients (web et mobile),
  • Prioriser les US et coordonner leur réalisation,
  • Formaliser les parcours et processus cibles,
  • Proposer d’éventuelles améliorations à mener durant la phase d’exploitation ou opérationnelle.

Profil

De formation École de Commerce/Ingénieur ou Université (Marketing et Digital / Gestion de projets), et orienté(e) « end user », vous montrez une réelle appétence pour le domaine du SmartHome et des objets connectés.

Curieux(se), vous avez le sens du contact, de l’échange et vous jusitifez d’une forte expérience en gestion de projet digital et webmarketing. La maîtrise des méthodes Agile et sensibilité à l’UX vous permettront d’appréhender au mieux le rôle de Product Owner. Votre sens de l’organisation et votre autonomie vous permettront de concilier travail en équipe et responsabilités individuelles. Votre sens du résultat et votre force de proposition vous permettront de fédérer et d’animer les équipes projet transverses.

Les missions confiées nécessitent à la fois d’être flexible, réactif(ve) et créatif(ve), tout en s’attachant à aller au bout des choses. Vous possédez également une très bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Pack Office).

Date de disponibilité : Dès que possible.

Poste situé à Coulaines (périphérie du Mans – département de la Sarthe). Déplacement régulier sur Paris à prévoir.

Vous souhaitez plus d’informations sur ce poste ? Contactez notre service Recrutement au 02.43.82.94.92 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 !

Postuler