Stage Chef de projet junior H/F

Lieu : 72 - Coulaines
Type de contrat : Stage
Date de publication : 28 janvier 2019

Entreprise

Filiale Protection et Sécurité de PACIFICA et des Caisses Régionales du Crédit Agricole, Crédit Agricole Protection et Sécurité intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (NEXECUR Protection, NEXECUR Téléassistance, NEXECUR Sécurité bancaire) spécialisées dans le domaine de la protection et de la sécurité de biens et des personnes sur tous les marchés : sécurité bancaire, grandes entreprises, professionnels et particuliers.

Dans un marché en forte croissance, la société connaît un développement important, et dispose d’une base de plus de 130 000 clients. Les enjeux de croissance de ces marchés sont considérables et le Crédit Agricole, dans le cadre de son Projet de Groupe Ambition 2020, souhaite accélérer ce développement et installer la Protection comme un complément naturel aux solutions d’assurances et de prévoyance en devenant le leader sur les marchés de la protection résidentielle, au service de ses clients. Digitalisation, nouveaux usages, nouvelles concurrences, smarthome, etc. le domaine de la Protection électronique connaît des mutations profondes et rapides.

Pour y répondre, NEXECUR doit accélérer sa mutation, tant par le développement d’offres correspondant à ces nouveaux usages, que dans son organisation pour renforcer ses expertises technologiques et industrielles.

Notre Groupe poursuit son développement et recrute un(e) STAGIAIRE CHEF DE PROJET JUNIOR dans le cadre d’un stage de fin d’études.

 

Poste

Rattaché(e) à la Direction de la transformation et en étroite collaboration avec différents services du Groupe NEXECUR (marketing, logistique, technique, financier, etc.), vous aurez l’opportunité de participer au développement d’une nouvelle offre de services.

Votre rôle consistera notamment à :

  • Participer au cadrage des projets par identification des impacts et définition des plans projets (Chantiers, sous-chantiers, acteurs, contributeurs, etc.),
  • Participer aux groupes de travail et/ou ateliers nécessaires au bon déroulement du projet afin de garantir l’avancement des projets,
  • Contribuer à la conduite le changement auprès des collaborateurs(trices) impactés par les projets menés,
  • Livrer les outils ou les processus nécessaires au bon transfert de la phase pilote à la phase exploitation du projet,
  • Formaliser les parcours et processus cibles,
  • Proposer d’éventuelles améliorations à mener durant la phase d’exploitation ou opérationnelle.

Profil

Actuellement en formation supérieure (Bac+4/+5) type Ecole de commerce, IEP, ingénieur, vous recherchez un stage de fin d’études de 6 mois minimum vous permettant de mettre à profit vos connaissances.

Orienté(e) « end user », vous avez une forte sensibilité pour les produits techniques et vous êtes adepte des nouvelles technologies. Curieux(se), vous avez le sens du contact, de l’échange et vous avez la capacité de gérer plusieurs projets de manière autonome. Votre sens de l’organisation et votre autonomie vous permettront de concilier travail en équipe et responsabilités individuelles. Vos qualités rédactionnelles et de présentations seront un atout majeur pour ce stage.

Les missions confiées nécessitent à la fois d’être flexible, réactif(ve) et créatif(ve), tout en s’attachant à aller au bout des choses. Vous possédez également une très bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Pack Office).

Votre envie d’apprendre et votre capacité à prendre de l’autonomie dans vos activités vous permettront de réussir une expérience enrichissante professionnellement et humainement !

Date de disponibilité : Dès que possible – Stage de 6 mois conventionné.

Poste situé à Coulaines (périphérie du Mans – département de la Sarthe).

Vous souhaitez plus d’informations sur ce poste ? Contactez notre service Recrutement au 02.43.82.94.92 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 !

Postuler