Responsable du département innovations

Lieu : 72 - Coulaines
Type de contrat : CDI
Date de publication : 30 janvier 2019

Entreprise

Filiale Protection et Sécurité de PACIFICA et des Caisses Régionales du Crédit Agricole, Crédit Agricole Protection et Sécurité intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (NEXECUR Protection, NEXECUR Téléassistance, NEXECUR Sécurité bancaire) spécialisées dans le domaine de la protection et de la sécurité de biens et des personnes sur tous les marchés : sécurité bancaire, grandes entreprises, professionnels et particuliers.

Dans un marché en forte croissance, la société connaît un développement important, et dispose d’une base de plus de 130 000 clients. Les enjeux de croissance de ces marchés sont considérables et le Crédit Agricole, dans le cadre de son Projet de Groupe Ambition 2020, souhaite accélérer ce développement et installer la Protection comme un complément naturel aux solutions d’assurances et de prévoyance en devenant le leader sur les marchés de la protection résidentielle, au service de ses clients. Digitalisation, nouveaux usages, nouvelles concurrences, smarthome, etc. le domaine de la Protection électronique connaît des mutations profondes et rapides.

Pour y répondre, NEXECUR doit accélérer sa mutation, tant par le développement d’offres correspondant à ces nouveaux usages, que dans son organisation pour renforcer ses expertises technologiques et industrielles.

Notre Groupe poursuit son développement et recrute dès à présent un(e) RESPONSABLE DU DEPARTEMENT INNOVATIONS.

Poste

Vous aurez pour tâche de définir, d’orienter, de piloter la politique d’innovation et contribuer au renouvellement des offres et solutions du groupe NEXECUR.

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez notamment en charge de :

  • Mener en vous appuyant des ressources internes et externes, le projet de développement de nouveaux produits et services, de la rédaction des expressions de besoin et cahier des charges jusqu’à la mise en marché en passant par des étapes intermédiaires indispensables à la réussite du poste (appels d’offres, fournisseurs, développement, tests, recettes…),
  • Créer de la valeur future en identifiant, testant et déployant des produits nouveaux, en cohérence avec le positionnement de leader de la protection des biens et des personnes,
  • Mener des expérimentations de nouveaux produits/services, en montant des pilotes tests rapides, puis en tirant les enseignements pour mettre en production les bonnes solutions,
  • Assurer une veille concurrentielle et marché permanente, afin d’anticiper les grandes tendances sur lesquelles se positionner, identifier les niches et opportunités, et proposer des projets à la Direction Générale,
  • Intégrer la problématique de financement des expérimentations lancées, en s’appuyant sur les différents dispositifs existants, avec des budgets et plannings établis par projet.

Profil

De formation bac+5 à vocation technique (Ecole d’ingénieur généraliste ou spécialisée IOT, TELCO, Master) avec idéalement une spécialité en commerce ou marketing (Ecole de commerce, Master Marketing), vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et vous êtes capable d’évaluer leurs enjeux business. Vous avez une expérience dans le développement et le lancement de produits ou services innovants. 

Vous possédez de bonnes connaissances des différents éléments du mix marketing (prix, produit, promotion, distribution) afin d’accompagner le produit dans toutes les étapes de la conception à la commercialisation. Vous maitrisez les grands principes de la gestion de projet (spécifications, cahier des charges, planification, etc.) vous permettant d’assurer un dialogue efficace auprès des équipes études, recherche et développement. 

Créatif(ve), doté(e) d’un excellent sens de l’analyse, vous serez amené(e) à travailler dans des environnements multidisciplinaires (marketing, R&D, bureau d’études) et vous devez être à l’aise avec l’environnement technologique. 

Rémunération : Suivant profil. Chèque déjeuner, mutuelle, CE, Participation / Intéressement.

Poste situé à Coulaines (périphérie du Mans – département de la Sarthe). Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Vous souhaitez plus d’informations sur ce poste ? Contactez notre service Recrutement au 02.43.82.94.92 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 !

Postuler