Juriste contrats

Lieu : 72 - Coulaines
Type de contrat : CDD
Date de publication : 02 mai 2019

Entreprise

Filiale Protection et Sécurité de PACIFICA et des Caisses Régionales du Crédit Agricole, Crédit Agricole Protection et Sécurité intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (NEXECUR Protection, NEXECUR Téléassistance, NEXECUR Sécurité bancaire) spécialisées dans le domaine de la protection et de la sécurité de biens et des personnes sur tous les marchés : sécurité bancaire, grandes entreprises, professionnels et particuliers.

Dans un marché en forte croissance, la société connaît un développement important, et dispose d’une base de plus de 130 000 clients. Les enjeux de croissance de ces marchés sont considérables et le Crédit Agricole, dans le cadre de son Projet de Groupe Ambition 2020, souhaite accélérer ce développement et installer la Protection comme un complément naturel aux solutions d’assurances et de prévoyance en devenant le leader sur les marchés de la protection résidentielle, au service de ses clients. Digitalisation, nouveaux usages, nouvelles concurrences, smarthome, etc. le domaine de la Protection électronique connaît des mutations profondes et rapides.

Pour y répondre, NEXECUR doit accélérer sa mutation, tant par le développement d’offres correspondant à ces nouveaux usages, que dans son organisation pour renforcer ses expertises technologiques et industrielles.

Notre Groupe poursuit son développement et recrute  un(e) JURISTE CONTRATS pour son siège social basé à Coulaines (72) dans le cadre d’un CDD 6 mois.

Poste

Rattaché(e) à la Responsable juridique, Conformité et Contrôle Interne du groupe, vos principales missions sont les suivantes :

En amont des projets

  • Participer à l’analyse des projets en liaison avec les opérationnels en charge desdits projets,
  • Anticiper les risques juridiques ou autres,
  • Participer à la négociation des contrats avec les fournisseurs, prestataires, distributeurs, partenaires, clients tels accords de confidentialité, contrats de fourniture, de prestations, notamment informatiques, contrats logistiques, et autres contrats de toute nature.

Postérieurement à cette première phase

  • S’assurer de la compréhension et du déploiement des contrats auprès des opérationnels et des conseillers commerciaux,
  • Opérer la revue et la correction de tout contrat quelle que soit sa nature soumis aux Affaires Juridiques, 
  • Rédiger et négocier les avenants.

De manière plus générale

  • Participer à la construction d’une base de modèles contractuels,
  • Alimenter la base de données contrats signés,
  • Assurer de manière systématique le suivi de la couverture contractuelle du groupe et de la cartographie des risques contractuels, ainsi que participer à la gestion des dossiers contentieux liés aux contrats précités.

Profil

De formation bac + 5 en droit des affaires, vous avez une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en qualité de Juriste Contrats dans un environnement industriel « Business to Business ».

Vous avez le sens de la relation commerciale, vous savez, en étant force de proposition dans la recherche de formulations, aboutir à un accord équitable entre la société que vous défendez et le cocontractant,

Vous faites preuve de rigueur tant dans la démarche analytique que dans la rédaction, de synthèse, de curiosité, d’écoute et d’organisation  et êtes rompu au travail au sein d’équipes pluridisciplinaires.

Salaire : Suivant profil. Chèque déjeuner, mutuelle, CE, Participation / Intéressement.

Vous souhaitez plus d’informations sur ce poste ? Contactez notre service Recrutement au 02.43.82.94.92 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 !

Postuler