Auditeur(trice) interne : Chargé(e) des risques et des contrôles permanents

Lieu : 72 - Coulaines
Type de contrat : CDI
Date de publication : 28 mai 2019

Entreprise

Filiale Protection et Sécurité de PACIFICA et des Caisses Régionales du Crédit Agricole, Crédit Agricole Protection et Sécurité intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (NEXECUR Protection, NEXECUR Téléassistance, NEXECUR Sécurité bancaire) spécialisées dans le domaine de la protection et de la sécurité de biens et des personnes sur tous les marchés : sécurité bancaire, grandes entreprises, professionnels et particuliers.

Dans un marché en forte croissance, la société connaît un développement important, et dispose d’une base de plus de 130 000 clients. Les enjeux de croissance de ces marchés sont considérables et le Crédit Agricole, dans le cadre de son Projet de Groupe Ambition 2020, souhaite accélérer ce développement et installer la Protection comme un complément naturel aux solutions d’assurances et de prévoyance en devenant le leader sur les marchés de la protection résidentielle, au service de ses clients. Digitalisation, nouveaux usages, nouvelles concurrences, smarthome, etc. le domaine de la Protection électronique connaît des mutations profondes et rapides.

Pour y répondre, NEXECUR doit accélérer sa mutation, tant par le développement d’offres correspondant à ces nouveaux usages, que dans son organisation pour renforcer ses expertises technologiques et industrielles.

Suite à une mobilité interne, le Groupe NEXECUR recrute un AUDITEUR INTERNE en contrat à durée indéterminée pour son siège social, basé à COULAINES (72).

 

Poste

En collaboration étroite avec les Directions Métiers du Groupe NEXECUR et en relation avec l’équipe Risques et Contrôle Permanent de PACIFICA, la filiale d’assurance-dommages de Crédit Agricole Assurances, vous participez au développement et au fonctionnement du dispositif de contrôle interne de NEXECUR.

Vous intervenez sur l’ensemble des activités d’audit dans le but de renforcer l’efficacité du dispositif de maîtrise des risques, d’améliorer l’organisation et les processus de gouvernance tels que

  • Poursuivre la mise en place d’un dispositif de maîtrise des risques et de contrôle permanent répondant aux exigences du Groupe Crédit Agricole (procédures de contrôle interne, cartographie des risques, plan de contrôles, collecte des pertes) et adapté aux spécificités du Groupe NEXECUR,
  • Assurer l’animation du dispositif auprès des différents Services et Directions du Groupe NEXECUR (sensibilisation des collaborateurs, formation à la méthodologie et aux outils, ateliers, réunions d’échange),
  • Définir en lien avec les Directions métier les solutions pour redresser des situations non conformes et assurer un suivi de la mise en œuvre des actions correctrices,
  • Mettre en place les outils permettant la restitution des résultats de contrôles et le suivi des plans d’actions tant en en interne qu’auprès de PACIFICA,
  • Assurer un «reporting » régulier auprès de votre hiérarchie, de la Direction Générale et des instances de gouvernance du Groupe NEXECUR sur les dispositifs déployés.

Profil

Titulaire d’une formation Bac + 4/+ 5 dans le domaine contrôle-audit ou équivalent en termes d’expérience professionnelle, vous avez acquis une expérience de trois à cinq ans dans des fonctions de gestion des risques, audit ou conformité.

Vous êtes doté(e) d’une forte capacité d’analyse alliée à un esprit de synthèse développé et de solides compétences en communication (écrite et orale) qui vous permettent de tisser des relations de confiance avec vos interlocuteurs et de vous inscrire dans une réelle démarche d’accompagnement et de conseil.

Vous maîtrisez les fondamentaux du contrôle interne, les outils informatiques et la gestion de projet. Votre autonomie est indispensable pour vous aider à mener à bien les missions qui vous sont confiées. Vous pouvez également vous appuyer sur votre sens de l’organisation et votre rigueur.

Vous êtes en mesure de vous adapter aux sujets étudiés et faire ainsi preuve d’une certaine agilité intellectuelle.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur nos différents sites.

Salaire : Suivant profil.

Avantages : Mutuelle, Chèque restaurant, CE, Participation/Intéressement.

Vous souhaitez plus d’informations sur ce poste ? Contactez notre service Recrutement au 02.43.82.91.92 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 !

Postuler