Acheteur(se)

Lieu : 72 - Coulaines
Type de contrat : CDI
Date de publication : 10 juillet 2019

Entreprise

Filiale Protection et Sécurité de PACIFICA et des Caisses Régionales du Crédit Agricole, Crédit Agricole Protection et Sécurité intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (NEXECUR Protection, NEXECUR Téléassistance, NEXECUR Sécurité bancaire) spécialisées dans le domaine de la protection et de la sécurité de biens et des personnes sur tous les marchés : sécurité bancaire, grandes entreprises, professionnels et particuliers.

Dans un marché en forte croissance, la société connaît un développement important, et dispose d’une base de plus de 130 000 clients. Les enjeux de croissance de ces marchés sont considérables et le Crédit Agricole, dans le cadre de son Projet de Groupe Ambition 2020, souhaite accélérer ce développement et installer la Protection comme un complément naturel aux solutions d’assurances et de prévoyance en devenant le leader sur les marchés de la protection résidentielle, au service de ses clients. Digitalisation, nouveaux usages, nouvelles concurrences, smarthome, etc. le domaine de la Protection électronique connaît des mutations profondes et rapides.

Pour y répondre, NEXECUR doit accélérer sa mutation, tant par le développement d’offres correspondant à ces nouveaux usages, que dans son organisation pour renforcer ses expertises technologiques et industrielles.

Notre Groupe poursuit son développement et recrute un(e) ACHETEUR(SE) CONFIRME(E) en Contrat à Durée Indéterminée dans le cadre d’une création de poste pour son siège social basé à COULAINES (72).

 

Poste

Notre Département Achats a été créé en janvier 2018 pour répondre aux enjeux de développement de l’activité de Crédit Agricole Protection Sécurité et aux synergies ambitieuses avec le Groupe Crédit Agricole.

Insufflés par la nouvelle gouvernance, le Service Achats se donne l’objectif de répondre à des sollicitations métiers de plus en plus importantes du fait de l’accroissement de l’activité.

Directement rattaché(e) au Responsable du Département Achats et en collaboration avec la ligne métier achat du Groupe Crédit Agricole, vos principales missions sont les suivantes :

  • Participer au processus achats sur des dossiers-familles d’achats divers (Matériel, Prestations de sous-traitance, IT « Software, Hardware, P2I »), de la définition des besoins au suivi de la prestation, en passant par l’étude de la satisfaction en interne,
  • Participer à la négociation des contrats avec les fournisseurs, prestataires, tels accords de confidentialité, contrats de fourniture, de prestations, notamment informatiques, contrats logistiques, et autres contrats de toute nature,
  • Accompagner la reprise du backlog contractuel, la mise en place du suivi contractuel et autres processus structurants (référencement, clausier etc..). …,
  • Travailler de manière autonome et collaborative avec les différents prescripteurs, être capable de collecter de l’information auprès des interlocuteurs en interne afin d’identifier les besoins et impliquer les prescripteurs dans une démarche achat permettant d’optimiser les coûts mais aussi d’améliorer la qualité de service.
  • Piloter la relation fournisseurs, le suivi de la performance avec des KPI et SLA, et mettre en œuvre au besoin des plans d’actions correctifs partagés,
  • Suivre un Business Plan et participer à la mise en œuvre des choix et orientations stratégiques de l’entreprise,

De manière plus générale

  • Répondre aux enjeux de l’entreprise dans un contexte de transformation,
  • Participer à la construction et montée en maturité du Département Achats par un travail de réflexion sur des pistes d’optimisation, en étant force de proposition,
  • Accompagner le besoin des prescripteurs et la conduite du changement auprès des équipes métiers.

Profil

De formation bac + 5 avec une spécialisation en achats, vous avez une expérience professionnelle de 5 ans en qualité d’Acheteur ou consultant Achats en environnement industriel « Business to Business » et une appétence aux environnement projets.

Vous êtes une personne proactive pouvant apporter une expertise achats sur ces différents sujets dans un contexte de développement et avec de nouveaux défis permanents. Vous avez le sens de la relation commerciale, et vous savez, en étant force de proposition aboutir à un accord équitable et sécurisant la relation société-cocontractant.

Vous savez faire preuve d’autonomie tout en maintenant une collaboration direct avec le Responsable achat.

Intervenant sur l’ensemble du processus achats, cette fonction complète et les attendus se caractérise par un maître mot « COMMUNICATION ».

Vous êtes rompu au travail au sein d’équipes pluridisciplinaires, avec les interlocuteurs de l’entreprise (Direction, Métiers…).

Le travail avec les équipes internes est essentiel, particulièrement sur le plan juridique afin de sécuriser les relations avec les fournisseurs.

Salaire : Suivant profil. Statut : Cadre. Chèque déjeuner, mutuelle, CE, Participation / Intéressement.

Poste à pourvoir à partir de septembre 2019.

Vous souhaitez plus d’informations sur ce poste ? Contactez notre service Recrutement au 02.43.82.94.92 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 !

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