Alternant(e) développeur informatique

Lieu : Coulaines - 72
Type de contrat : Alternance
Date de publication : 10 juillet 2019

Entreprise

Filiale Protection et Sécurité de PACIFICA et des Caisses Régionales du Crédit Agricole, Crédit Agricole Protection et Sécurité intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (NEXECUR Protection, NEXECUR Téléassistance, NEXECUR Sécurité bancaire) spécialisées dans le domaine de la protection et de la sécurité de biens et des personnes sur tous les marchés : sécurité bancaire, grandes entreprises, professionnels et particuliers.

Dans un marché en forte croissance, la société connaît un développement important, et dispose d’une base de plus de 130 000 clients. Les enjeux de croissance de ces marchés sont considérables et le Crédit Agricole, dans le cadre de son Projet de Groupe Ambition 2020, souhaite accélérer ce développement et installer la Protection comme un complément naturel aux solutions d’assurances et de prévoyance en devenant le leader sur les marchés de la protection résidentielle, au service de ses clients. Digitalisation, nouveaux usages, nouvelles concurrences, smarthome, etc. le domaine de la Protection électronique connaît des mutations profondes et rapides.

Pour y répondre, NEXECUR doit accélérer sa mutation, tant par le développement d’offres correspondant à ces nouveaux usages, que dans son organisation pour renforcer ses expertises technologiques et industrielles.

Dans le cadre de notre développement, nous cherchons un(e) développeur(se) informatique en alternance pour notre siège social basé à Coulaines (72).

Poste

Dans le cadre de vos missions, vous serez notamment chargé de : 

  • Analyser les cahiers des charges,
  • Développer les applications,
  • Maintenir les programmes (appliquer les correctifs et les demandes d’évolution),
  • Former les utilisateurs,
  • Maintenir les livrables (guide d’exploitation …).

Profil

Vous préparez un diplôme / Cycle d’Ingénieur Informatique (3ème année minimum). Notre recherche s’oriente vers un profil techniquement curieux, désireux de concevoir des solutions en adéquation avec les besoins. Votre esprit logique, votre sens du travail en équipe, votre enthousiasme et votre aisance relationnelle feront la différence ! 

Rigoureux(se) et autonome, vous êtes passionné(e) par le développement et les nouvelles technologies. Vous aurez l’occasion de vous confronter à l’élaboration complète d’un projet, depuis l’étude du besoin de développement jusqu’au passage en environnement de production.

Poste à pourvoir en alternance à compter de septembre 2019 pour une durée de 12 mois à 24 mois.

Vous souhaitez plus d’informations sur ce poste ? Contactez notre service Recrutement au 02.43.82.94.92 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 !

Postuler