Technicien(ne) Bureau d’études

Lieu : 72 - Coulaines
Type de contrat : CDI
Date de publication : 23 octobre 2020

Entreprise

Filiale Protection et Sécurité du Groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Protection et Sécurité intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (NEXECUR Protection, NEXECUR Téléassistance, NEXECUR Sécurité bancaire) spécialisées dans le domaine de la protection et de la sécurité de biens et des personnes. Le Groupe apporte des solutions dans l’assistance à la personne et la protection des biens sur tous les marchés : sécurité bancaire, grandes entreprises, professionnels et particuliers.  

Tourné vers l’innovation et l’Excellence du service client, le Groupe NEXECUR fédère aujourd’hui plus de 700 collaborateurs au niveau national, pour un Chiffre d’Affaires d’environ 92 Millions d’euros et plus de 140 000 clients sécurisés. 

Notre expertise s’exprime au travers d’une pluralité de métiers : fonctions techniques, fonctions commerciales, relation client, télésurveillance, bureau d’études, informatique, marketing, fonctions support, etc.

Notre Groupe poursuit son développement et recrute dès à présent un(e) TECHNICIEN(NE) BUREAU D’ETUDES pour notre site de COULAINES (72).

Poste

Intégré(e) à l’équipe du bureau d’études composée de 4 personnes, vous assurerez notamment les missions suivantes :

  • Plan, chiffrage et contrôle des devis :

    • Assister et accompagner les conseillers sécurité sur l’utilisation et la prise en main de l’outil de devis, et les conseiller sur les solutions techniques.
    • Superviser le chiffrage des dossiers et assurerez l’optimisation des coûts dans la phase d’étude,
    • Etablir des chiffrages sur certains dossiers,
    • Réaliser des plans avec Autocad/Revit.

     

    Gestion des bases articles, catalogues et outils de devis :

    • Gérer les bases internes,
    • Mettre à jour les tarifs et les références,
    • Contrôler et garantir la cohérence (prix, références),
    • Gérer les modèles de devis.

 

Profil

De formation technique niveau Bac +2/+3 (électrotechnique, électronique ou électricité), vous possédez une expérience réussie au sein d’un bureau d’études idéalement acquise dans le domaine du courant faible et/ou du bâtiment. Une première expérience des réponses aux appels d’offres est fortement appréciée.

Vos qualités relationnelles et votre rigueur vous permettent d’entretenir des relations constructives avec vos partenaires internes (commercial, technique) et externes (fournisseurs, clients finaux).

Autonome et organisé(e), vous maîtrisez le Pack Office et vous possédez des aptitudes à calculer, chiffrer et dessiner via des outils informatiques tels qu’AUTOCAD/REVIT ou QDV7. Reconnu(e) pour votre curiosité technique, vous appréciez fortement le travail en équipe.

Dans le cadre de notre processus de recrutement, nous sommes susceptibles de vous inviter à un entretien vidéo différé à réaliser sur la plateforme de recrutement de notre prestataire EASYRECRUE. Vous serez invité(e) par mail à vous connecter en ligne pour répondre en vidéo à quelques questions !

Vous souhaitez plus d’informations sur ce poste ? Contactez notre service Recrutement au 02.43.82.94.92 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 !

Notre processus de recrutement :

  • Etape 1 : Entretien vidéo différé
  • Etape 2 : Entretien service recrutement
  • Etape 3 : Entretien Manager

Postuler