FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de télésurveillance et de téléassistance.

  • Combien de temps faut-il pour installer le système d’alarme ?

    Télésurveillance / Installation

    Pour un système d’alarme maison standard, quelques heures sont suffisantes pour que le technicien installe l’ensemble du système. Pour un système d’alarme non standard, cela peut prendre plus de temps. N’hésitez pas à contacter un conseiller Nexecur pour plus d’informations sur nos systèmes de sécurité.

  • Comment activer la fonction touch ID (déverouilage par empreinte digitale) de l'application mobile ?

    Télésurveillance / Application mobile

    Il faut activer la fonction Touch ID dans les réglages de son téléphone avant de lancer l’application. Ensuite, vous devez également activer la fonction dans l'application : il suffit juste d’aller sur « mon profil » dans l’application Mon Nexecur, puis d’activer le déverrouillage par empreinte. A noter qu’une fois la fonction Touch ID apparue dans l’application, si on désactive de nouveau les fonctions Touch ID du téléphone, la fonction disparait également dans l’application.

  • Le matériel de télésurveillance Nexecur est-il certifié ?

    Télésurveillance / Certifications

    Nexecur propose à ses clients du matériel certifié NFA2P, gage de fiabilité du système de sécurité contre le vol et les intrusions. De plus, nos Centres de Télésurveillance sont certifiés APSAD de service type P3, niveau le plus élevé de certification défini par l’Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurance Dommages. NEXECUR est aussi certifié NF Services APSAD – « Service d’installation et de maintenance de systèmes de détection d’intrusion », vous garantissant à tout moment une relation commerciale, une continuité des moyens de surveillance et un suivi client rigoureux.

  • Que signifie la certification NFA2P du matériel NEXECUR ?

    Télésurveillance / Certifications

    La certification NFA2P garantit aux clients NEXECUR que le matériel est un équipement résistant aux tentatives de neutralisations des systèmes d’alarme employées par les cambrioleurs. La certification pour alarme NFA2P recommandée par l’AFNOR/CNPP peut être exigée par les Assureurs dans les contrats multirisques habitation.

  • Et si mon système d’alarme tombe en panne ? L’entretien du matériel est-il assuré par NEXECUR ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Oui, nous assurons l’entretien de votre système d’alarme. Dans le cadre de votre abonnement mensuel, la garantie du matériel est valable toute la durée de votre contrat (pièces – hors consommables, main d’œuvre et déplacements).

  • Que signifie la certification APSAD NF Service niveau P3 dont dispose NEXECUR ?

    Télésurveillance / Certifications

    L’APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages) niveau P3 est la certification la plus élevée délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), organisme de référence de l’assurance. Elle vous garantit une prise en charge par des professionnels qualifiés qui assurent des prestations de service qualitatives en matière de télésurveillance, de détection d’incendie et de système de sécurité de votre habitation, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement.

  • Mon domicile est-il protégé 24h/24 ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    NEXECUR veille sur vous, vos biens et votre domicile 7J/7 et 24h/24. Nos opérateurs de télésurveillance se relaient pour assurer en permanence le service. Ils sont disponibles pour votre sécurité et sont formés pour répondre aux exigences de respect, de réactivité et de confidentialité.

  • Qui appelez-vous en cas d’intrusion ?

    Télésurveillance / En cas d'intrusion

    Si l’intrusion ou l’effraction est confirmée par la double levée de doute audio et vidéo, nous faisons appel aux forces de l’ordre comme la Police ou la Gendarmerie. Nous vous signalons également l’intrusion, ainsi qu’aux contacts définis lors de l’établissement de votre contrat.

  • Comment puis-je savoir si mon système de sécurité fonctionne toujours et qu’il est toujours bien connecté ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Toutes les 24h, les centres de télésurveillance NEXECUR contrôlent le bon fonctionnement de votre système d’alarme par un test de présence et de bonne liaison. Dans le cas où ce test n’est pas concluant, le centre est averti immédiatement et un technicien NEXECUR se déplace pour réparer votre système d’alarme.

  • Est-il obligatoire d’avoir un détecteur de fumée chez soi ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    Il est obligatoire d’avoir un détecteur de fumée normé, appelé communément DAAF (Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée) chez soi depuis mars 2015. Le matériel installé par NEXECUR dispose de la norme NF DAAF, vous assurant que votre détecteur de fumée est conforme. Un détecteur de fumée normé est proposé en option du pack Nexecur.

  • En cas de coupure de courant, est-ce que mon alarme est toujours fonctionnelle ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    La sécurité de votre maison sera préservée : en effet, tous nos systèmes sont pourvus de batteries indépendantes garantissant une autonomie suffisante de manière à vous avertir. S’il y a coupure d’électricité, notre centre de télésurveillance sera automatiquement prévenu et un opérateur NEXECUR vous contactera dans la journée afin que vous puissiez intervenir pour rétablir le courant.

  • Les systèmes d’alarme NEXECUR sont-ils filaires ou sans fil ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Le système d’alarme diffère selon les caractéristiques de votre logement : NEXECUR propose à la fois des alarmes sans fil & des alarmes filaires. Pour vous guider dans votre choix, demandez à être rappelé gratuitement par un conseiller NEXECUR.

  • Les caméras de surveillance disposent-elles d’une vision nocturne infrarouge ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Oui, les caméras captent donc des images même dans l’obscurité la plus totale.

  • Les caméras des détecteurs filment-elles en permanence ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    A la différence de la vidéosurveillance, l’enregistrement d’une vidéo ne se fait que lorsque l’alarme se déclenche et après une première vérification audio. Les opérateurs n’ont donc pas la possibilité de se connecter au domicile s’il n’y a pas eu de déclenchement. Ainsi, pas de mauvaises surprises quant au respect de votre vie privée. Le but d’enregistrer une vidéo est de vérifier la présence d’un intrus le plus rapidement possible. Cette réactivité nous permet de contacter la Police ou la Gendarmerie immédiatement si l’intrusion est avérée. Ces vidéos peuvent également faire l’objet d’une réquisition par les forces de l’ordre. Si vous avez un détecteur de fumée, les détecteurs vidéo permettent également à l’opérateur de vérifier un départ de feu.

  • Comment fonctionne l’application mobile Mon Nexecur ?

    Télésurveillance / Application mobile

    L’application mobile Mon Nexecur permet de : visualiser l’état de votre alarme en temps réel (activée ou désactivée) avec l’information de la date et heure, activer et désactiver votre système d’alarme à distance, consulter l’historique des événements et avec l’option vidéo streaming : visualiser l’intérieur de votre domicile en direct. Si votre téléphone est compatible, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement l’application Mon Nexecur sur Google Play ou sur l’App Store. ATTENTION : cette application est réservée aux abonnés Nexecur. Pour y accéder, il faut l’activer avec votre code raccordement et votre code PIN. Ceux-ci sont fournis par le technicien lors de l’installation de votre alarme. Si vous avez déjà un système d’alarme Nexecur et que vous souhaitez bénéficier de l’application mobile, contactez notre service clientèle au 02.43.82.82.11 pour vérifier la compatibilité de votre matériel.

  • J’ai un animal de compagnie. Va-t-il déclencher le système ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    Nous vous proposons dans ce cas un détecteur de mouvement spécifique adapté aux animaux domestiques. Il permet d’activer votre système d’alarme maison tout en laissant votre compagnon à quatre pattes circuler librement !

  • Sur quelle zone géographique, NEXECUR installe ses systèmes d’alarme ?

    Télésurveillance / Installation

    Nous installons nos systèmes de sécurité dans toute la France.

  • Quel type d’habitations protégez-vous ?

    Télésurveillance / Installation

    NEXECUR vous propose des solutions de télésurveillance pour tout type de logement, maison ou appartement, à partir de 29.90 euros par mois. Le Diagnostic Sécurité en ligne vous permet de trouver la configuration la plus appropriée à votre type d’habitation et à vos besoins.

  • Mon habitation comprend une annexe (grange, cave, garage…), sera-t-elle également sécurisée ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    NEXECUR protège vos annexes de la même façon que tout le reste de votre logement. Nous nous déplaçons pour réaliser un diagnostic sécurité chez vous, pour être sûrs de vous conseiller la solution la plus adaptée.

  • L’installation de télésurveillance va-t-elle dégrader mon intérieur ?

    Télésurveillance / Installation

    Notre système de télésurveillance pour maison est composé d’un matériel radio sans fil, design et discret. Esthétique, il s’intègre parfaitement à votre intérieur. Une répartition judicieuse des éléments lors de l’installation permet de concilier efficacité et respect du site.

  • Je n’ai rien à protéger… Est-ce utile de m’équiper ?

    Télésurveillance / Installation

    Force est de constater que nous sous-estimons en général la valeur de nos biens (bijoux, matériels, etc…). Les biens les plus importants sont souvent ceux qui représentent un caractère affectif. Un cambriolage est avant tout une violation de votre vie privée. Pourquoi risquer de voir vos souvenirs irremplaçables disparaître à jamais ou de voir votre domicile vandalisé ?

  • J’ai un chien de garde !

    Télésurveillance / Installation

    L’expérience prouve que ce n’est pas toujours suffisant pour dissuader un cambrioleur déterminé. De nombreux cambriolages sont constatés sans que le chien ait donné l’alerte et sans qu’il soit pour autant maltraité.

  • Je suis toujours chez moi !

    Télésurveillance / Installation

    Une étude des habitudes est rapide pour quelqu’un qui veut vous cambrioler. Le temps pour vous d’aller faire quelques courses, passer chez le médecin ou encore emmener vos enfants à l’école lui suffira pour agir ! Force est de constater que le monde du cambriolage est discret, rapide et efficace. La seule solution est une dissuasion rapide par une protection appropriée.

  • Quelles sont les différences entre télésurveillance et vidéosurveillance ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    La vidéosurveillance ou vidéoprotection correspond à la surveillance d’un espace au travers d’un système de caméras de surveillance et d’enregistrement. Cet outil de dissuasion peut-être associé ou non à une sirène d’alarme. <br /><br /> La télésurveillance est un système de sécurité 24h/24 et 7 jours/7, composé de détecteurs (détecteurs de mouvement vidéo et/ou détecteurs d’ouverture) déclenchant une sirène d’alarme lors des tentatives d’intrusion et informant les opérateurs NEXECUR de nos centres de télésurveillance. Lorsqu’une intrusion est avérée, les opérateurs des centres de télésurveillance réagissent instantanément selon un protocole convenu et préviennent la Police ou la Gendarmerie.

  • Qu’est-ce que la double levée de doute pratiquée par NEXECUR ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    En cas d’intrusion ou d’effraction, une sirène d’alarme se déclenche sur le site pour dissuader le cambrioleur. L’opérateur NEXECUR, recevant également une alerte, effectue d’abord une levée de doute audio. Grâce au haut-parleur installé au domicile, il demande une identification par code secret pour un second effet dissuasif. Si celle-ci n’est pas concluante, il ordonne à l’intrus de quitter les lieux. Puis l’opérateur procède à une deuxième levée de doute, cette fois-ci vidéo, grâce aux caméras de surveillance intégrées dans nos détecteurs de mouvement. Si l’intrusion est confirmée, NEXECUR fait appel aux forces de l’ordre (Police ou Gendarmerie). La plupart des sociétés de télésurveillance n’effectuent pas de 2ème levée de doute vidéo. Dans ce cas, l’appel aux forces de l’ordre n’est pas possible. C’est un vigile qui effectue la 2ème levée de doute et qui ne peut faire appel aux forces de l’ordre qu’en cas de signes extérieurs visibles d’effraction.

  • Que se passe-t-il si je déclenche l’alarme involontairement ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    En cas de déclenchement de l’alarme, un opérateur du centre de télésurveillance NEXECUR se met en liaison directe avec votre domicile via le haut-parleur afin de vous demander votre code d’identification pour confirmer votre identité. Vous n’aurez qu’à lui donner oralement pour qu’il sache qu’il s’agit d’une simple erreur de manipulation. Aucun frais ne vous sera demandé en cas d’erreur de manipulation.

  • Et si les voleurs connaissent le système ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    Votre installation de télésurveillance pour maison est auto protégée. Le centre de télésurveillance sera prévenu de toute tentative de destruction.

  • Puis-je protéger uniquement une partie de mon domicile pendant la nuit ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    Oui. Le système d’alarme peut être activé sur certaines zones seulement. Selon vos habitudes de vie, notre conseiller pourra les définir lors de votre diagnostic sécurité ! Ainsi, si vous avez une maison à étages vous pouvez activer le système d’alarme uniquement au rez de chaussée et circuler librement à l’étage.

  • En combien de temps intervenez-vous en cas d’intrusion ?

    Télésurveillance / En cas d'intrusion

    En cas d’intrusion, le centre de télésurveillance étant alerté immédiatement, votre opérateur NEXECUR pourra agir en moins de 30 secondes.

  • Vos détecteurs de fumée sont-ils reliés au centre de télésurveillance ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    Oui, car de cette manière, même si vous êtes absents, nos opérateurs sont alertés du départ de feu et agissent en conséquence pour la protection de vos proches et de votre domicile. Ceci en plus de la sirène d’avertissement qu’ils émettent pour vous avertir du danger.

  • Qui est tenu d’installer un détecteur de fumée ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    Il revient à la charge du propriétaire ou du locataire d’installer et d’entretenir ce matériel, peu importe le type de logement, qu’il soit neuf ou ancien. Pour les locations saisonnières, les foyers, les locations meublées et les logements de fonction, seul le propriétaire sera tenu d’installer ces détecteurs de fumée.

  • Quel est l’intérêt de prendre un détecteur de fumée connecté à un système de télésurveillance ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    L’intérêt est qu’en cas de départ de feu, nos opérateurs sont prévenus même si vous êtes absents. Alors que dans le cas d’un détecteur de fumée non connecté au système de télésurveillance, une alarme se déclenche mais si vous n’êtes pas au domicile, vous ne pouvez pas le savoir. <br /><br /> En cas de déclenchement de notre détecteur de fumée connecté, une alarme sonne et simultanément une alerte est remontée à l’opérateur. Ce dernier vérifie le départ de feu en visualisant les images des détecteurs vidéo installés à votre domicile, et si celui-ci est avéré, prévient immédiatement les services de secours ainsi que vous-même. Il faut savoir que notre détecteur de fumée fonctionne même si votre système d’alarme n’est pas activé.

  • Comment suis-je assuré que l’application est sécurisée ?

    Télésurveillance / Application mobile

    L’application mobile Mon Nexecur ne peut pas être utilisée sans procéder au préalable à son activation. L’activation est possible en renseignant deux champs uniques pour chaque client : - Code raccordement : ce numéro identifie votre système d’alarme à votre domicile - Code PIN : ce code vous est fourni personnellement suite à la souscription de l’application mobile. Il vous sera demandé pour l’activation de l’application mais par la suite également à chaque ouverture de l’application.