Caméra de surveillance intérieur : Un code pour toutes les personnes autorisées

Télésurveillance

Clavier numérique de caméra de surveillance d'intérieurLes risques liés au code unique

Un code unique pour une alarme d’habitation permet certes de ne pas confondre son code avec celui de quelqu’un d’autre mais cela risque aussi de mettre en danger votre habitation. Pourquoi vous dîtes-vous ? Tout simplement car celui que vous utilisez est le même que celui de vos enfants qui sont éventuellement amenés à rentrer chez vous accompagnés. C’est aussi le même que celui de vos employés (jardin, ménage, etc) qui sont susceptibles de quitter leurs emplois dans quelques semaines. Toutes ces personnes connaissent comment rentrer chez vous, comment désactiver l’alarme, le système de sécurité et les caméras de surveillance d’intérieur, de jour, comme de nuit.

Un code, c’est souvent long et fastidieux à retenir, nous n’en retenons pas une cinquantaine par gaieté de cœur mais plutôt par nécessité. Alors devoir changer le code de son alarme tous les 2 mois, ce n’est pas plaisant.

Chez Nexecur, un clavier d’alarme accepte jusqu’à 50 codes différents pour tout désactiver du système de sécurité, allant de la sirène d’alarme aux caméras de surveillance d’intérieur. Que ce soit pour des besoins spécifiques tels que pour vos employés ménagers ou des besoins quotidiens comme pour vos enfants, vous pouvez créer ou supprimer des codes pour toutes les personnes ayant ou ayant eu le besoin d’accéder à votre domicile. Également, vous pouvez allouer à chacun de ces codes des plages horaires ou journalières pour contrôler leurs accès à votre domicile (exemple ; l’employé ménager n’a uniquement accès au domicile le mardi de 14h à 16h). Cela vous évite donc d’avoir à changer votre code trop fréquemment.

Être rappelé

Code sous contrainte : Déclenchement des caméras de surveillance d’intérieur

Il arrive que certains cambrioleurs soient très persuasifs pour entreprendre leurs desseins. Les cambrioleurs les plus expérimentés étudient vos déplacements et vos habitudes pour savoir exactement quand frapper et qui menacer pour cambrioler votre domicile. Certains n’hésiteront pas à vous menacer et à vous violenter pour que vous puissiez leur donner l’accès à votre domicile en désactivant votre système d’alarme. Pour vous porter secours dans ces cas spécifiques, Nexecur vous propose de créer un code appelé code sous contrainte qui vous permet de désactiver l’alarme tout en donnant l’alerte. En utilisant ce code, vous désactiverez visuellement l’alarme mais nos opérateurs en centrale de télésurveillance recevront immédiatement l’information que vous êtes en danger et ceux-ci contacteront immédiatement les forces de l’ordre afin de vous porter secours. Les images des caméras de surveillance d’intérieur pourront alors être utilisées pour identifier la nature du danger que ce soit une agression ou un cambriolage.

Armement total ou partiel de l’alarme.Caméra de surveillance d'intérieur : Choix des zones à protéger

Contrairement aux idées reçues, les cambrioleurs n’attendent pas nécessairement que vous ne soyez plus chez vous pour passer à l’action, ils attendent cependant que vous soyez occupé à faire autre chose comme jardiner ou dormir par exemple. Être chez soi, c’est être moins vigilant et les cambrioleurs le savent très bien. Les systèmes d’alarme de Nexecur vous permettent donc de protéger tout ou partie de votre habitation en activant seulement vos détecteurs et caméras de surveillance d’intérieur dans les zones que vous souhaitez protéger à l'instant même pour ainsi éviter la mauvaise surprise d’un cambrioleur opportuniste. Sécurisez ainsi votre rez-de-chaussée lorsque vous êtes à l’étage ou bien encore votre garage lorsque vous êtes dans votre salon. Protégez ce que vous voulez quand vous voulez ! La surveillance vidéo à distance est également possible grâce aux détecteurs infrarouges depuis l'application Nexecur.

Vous l’aurez compris, un cambriolage c’est un traumatisme psychologique, un domicile cambriolé c’est votre intimité qui est piétinée et vos objets de valeurs qui sont envolés. Un cambriolage peut arriver à tout le monde et n'importe quand. Nexecur s’efforce chaque jour de vous proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes pour protéger et vos biens et vos proches. Avec aujourd’hui plus de 30 ans d’expertise et plus de 110 000 abonnés en France, Nexecur est un acteur incontournable du marché de la sécurité.  

Réaliser mon diagnostic gratuit

  • Cambriolages : 80 % ont lieu en journée !

    Télésurveillance

    Expérience traumatisante, une effraction au sein de son propre domicile fait voler en éclat une partie du sentiment de sécurité. Les cambriolages ont la plupart du temps lieu en journée.

  • Cambriolages : palmarès des objets les plus volés et des techniques d'intrusion

    Télésurveillance

    Top 10 des objets les volés et top 3 des techniques d'intrusion préférées des cambrioleurs. Découvrez comment vous en protéger grâce à la télésurveillance maison NEXECUR.