FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de télésurveillance et de téléassistance.

  • Combien de temps faut-il pour installer le système d’alarme ?

    Télésurveillance / Installation

    Pour un système d’alarme maison standard, quelques heures sont suffisantes pour que le technicien installe l’ensemble du système. Pour un système d’alarme non standard, cela peut prendre plus de temps. N’hésitez pas à contacter un conseiller Nexecur pour plus d’informations sur nos systèmes de sécurité.

  • Que signifie la certification NFA2P du matériel NEXECUR ?

    Télésurveillance / Certifications

    La certification NFA2P garantit aux clients NEXECUR que le matériel est un équipement résistant aux tentatives de neutralisations des systèmes d’alarme employées par les cambrioleurs. La certification pour alarme NFA2P recommandée par l’AFNOR/CNPP peut être exigée par les Assureurs dans les contrats multirisques habitation.

  • Le matériel de télésurveillance Nexecur est-il certifié ?

    Télésurveillance / Certifications

    Nexecur propose à ses clients du matériel certifié NFA2P, gage de fiabilité du système de sécurité contre le vol et les intrusions. De plus, nos Centres de Télésurveillance sont certifiés APSAD de service type P3, niveau le plus élevé de certification défini par l’Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurance Dommages. NEXECUR est aussi certifié NF Services APSAD – « Service d’installation et de maintenance de systèmes de détection d’intrusion », vous garantissant à tout moment une relation commerciale, une continuité des moyens de surveillance et un suivi client rigoureux.

  • Que signifie la certification APSAD NF Service niveau P3 dont dispose NEXECUR ?

    Télésurveillance / Certifications

    L’APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages) niveau P3 est la certification la plus élevée délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), organisme de référence de l’assurance. Elle vous garantit une prise en charge par des professionnels qualifiés qui assurent des prestations de service qualitatives en matière de télésurveillance, de détection d’incendie et de système de sécurité de votre habitation, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement.

  • Et si mon système d’alarme tombe en panne ? L’entretien du matériel est-il assuré par NEXECUR ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Oui, nous assurons l’entretien de votre système d’alarme. Dans le cadre de votre abonnement mensuel, la garantie du matériel est valable toute la durée de votre contrat (pièces – hors consommables, main d’œuvre et déplacements).

  • Mon domicile est-il protégé 24h/24 ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    NEXECUR veille sur vous, vos biens et votre domicile 7J/7 et 24h/24. Nos opérateurs de télésurveillance se relaient pour assurer en permanence le service. Ils sont disponibles pour votre sécurité et sont formés pour répondre aux exigences de respect, de réactivité et de confidentialité.

  • Comment puis-je savoir si mon système de sécurité fonctionne toujours et qu’il est toujours bien connecté ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Toutes les 24h, les centres de télésurveillance NEXECUR contrôlent le bon fonctionnement de votre système d’alarme par un test de présence et de bonne liaison. Dans le cas où ce test n’est pas concluant, le centre est averti immédiatement et un technicien NEXECUR se déplace pour réparer votre système d’alarme.

  • Qui appelez-vous en cas d’intrusion ?

    Télésurveillance / En cas d'intrusion

    Si l’intrusion ou l’effraction est confirmée par la double levée de doute audio et vidéo, nous faisons appel aux forces de l’ordre comme la Police ou la Gendarmerie. Nous vous signalons également l’intrusion, ainsi qu’aux contacts définis lors de l’établissement de votre contrat.

  • En cas de coupure de courant, est-ce que mon alarme est toujours fonctionnelle ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    La sécurité de votre maison sera préservée : en effet, tous nos systèmes sont pourvus de batteries indépendantes garantissant une autonomie suffisante de manière à vous avertir. S’il y a coupure d’électricité, notre centre de télésurveillance sera automatiquement prévenu et un opérateur NEXECUR vous contactera dans la journée afin que vous puissiez intervenir pour rétablir le courant.

  • Est-il obligatoire d’avoir un détecteur de fumée chez soi ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    Il est obligatoire d’avoir un détecteur de fumée normé, appelé communément DAAF (Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée) chez soi depuis mars 2015. Le matériel installé par NEXECUR dispose de la norme NF DAAF, vous assurant que votre détecteur de fumée est conforme. Un détecteur de fumée normé est proposé en option du pack Nexecur.

  • Les systèmes d’alarme NEXECUR sont-ils filaires ou sans fil ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Le système d’alarme diffère selon les caractéristiques de votre logement : NEXECUR propose à la fois des alarmes sans fil & des alarmes filaires. Pour vous guider dans votre choix, demandez à être rappelé gratuitement par un conseiller NEXECUR.

  • Les caméras de surveillance disposent-elles d’une vision nocturne infrarouge ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    Oui, les caméras captent donc des images même dans l’obscurité la plus totale.

  • Les caméras des détecteurs filment-elles en permanence ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    A la différence de la vidéosurveillance, l’enregistrement d’une vidéo ne se fait que lorsque l’alarme se déclenche et après une première vérification audio. Les opérateurs n’ont donc pas la possibilité de se connecter au domicile s’il n’y a pas eu de déclenchement. Ainsi, pas de mauvaises surprises quant au respect de votre vie privée. Le but d’enregistrer une vidéo est de vérifier la présence d’un intrus le plus rapidement possible. Cette réactivité nous permet de contacter la Police ou la Gendarmerie immédiatement si l’intrusion est avérée. Ces vidéos peuvent également faire l’objet d’une réquisition par les forces de l’ordre. Si vous avez un détecteur de fumée, les détecteurs vidéo permettent également à l’opérateur de vérifier un départ de feu.

  • Comment fonctionne l’application mobile Mon Nexecur ?

    Télésurveillance / Application mobile

    L’application mobile Mon Nexecur permet de : visualiser l’état de votre alarme en temps réel (activée ou désactivée) avec l’information de la date et heure, activer et désactiver votre système d’alarme à distance, consulter l’historique des événements et avec l’option vidéo streaming : visualiser l’intérieur de votre domicile en direct. Si votre téléphone est compatible, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement l’application Mon Nexecur sur Google Play ou sur l’App Store. ATTENTION : cette application est réservée aux abonnés Nexecur. Pour y accéder, il faut l’activer avec votre code raccordement et votre code PIN. Ceux-ci sont fournis par le technicien lors de l’installation de votre alarme. Si vous avez déjà un système d’alarme Nexecur et que vous souhaitez bénéficier de l’application mobile, contactez notre service clientèle au 02.43.82.82.11 pour vérifier la compatibilité de votre matériel.

  • Quelles sont les conditions pour bénéficier de la téléassistance Nexecur ?

    Téléassistance / Abonnement

    Pour profiter de la téléassistance Nexecur, vous devez disposer d’un contact résidant à moins de 15 minutes de votre domicile : une personne de confiance, un proche, un voisin, un ami… Ensuite réalisez notre diagnostic en ligne pour savoir quel matériel de téléassistance vous convient. Nos chargés d’écoute sont disponibles pour vous aider par téléphone au 08 09 10 10 69.

  • J’ai un animal de compagnie. Va-t-il déclencher le système ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    Nous vous proposons dans ce cas un détecteur de mouvement spécifique adapté aux animaux domestiques. Il permet d’activer votre système d’alarme maison tout en laissant votre compagnon à quatre pattes circuler librement !

  • Si je quitte mon domicile, puis-je emmener mon matériel avec moi ?

    Téléassistance / Fonctionnement

    Si vous partez de votre domicile pour une période prolongée, vous pouvez tout à fait emmener votre matériel de téléassistance avec vous. Il vous suffit de nous prévenir au moins 10 jours avant en nous contactant par téléphone ou par mail. Ensuite il vous suffira de rebrancher votre matériel et nos équipes le paramètreront pour qu’il fonctionne lors de votre déplacement.

  • Sur quelle zone géographique, NEXECUR installe ses systèmes d’alarme ?

    Télésurveillance / Installation

    Nous installons nos systèmes de sécurité dans toute la France.

  • Comment brancher le matériel de téléassistance ?

    Téléassistance / Fonctionnement - Maintenance et matériel

    Pour l’installation vous pouvez faire intervenir un technicien ou choisir de le faire vous-même. Si vous ne voulez pas faire appel à un technicien, un chargé de relation client vous contactera pour fixer un rendez-vous et vous guidera par téléphone pendant toute l’installation. Si vous préférez une installation à domicile par un technicien, le tarif est de 40 € TTC, coût supplémentaire qui figurera sur votre première facture, débitée le 10 du mois suivant la date d’installation.

  • Nexecur Assistance est un acteur de la Silver Economie, qu'est-ce que cela signifie ?

    Téléassistance / Silver économie

    La Silver Economie est une filière dédiée à l’autonomie des personnes âgées. Elle regroupe des entreprises proposant des biens, des services et des technologies pour les seniors. En étant acteur de la Silver Economie, Nexecur Assistance s’engage à développer et à faire évoluer ses solutions dans le respect de votre autonomie.

  • Quel type d’habitations protégez-vous ?

    Télésurveillance / Installation

    NEXECUR vous propose des solutions de télésurveillance pour tout type de logement, maison ou appartement, à partir de 29.90 euros par mois. Le Diagnostic Sécurité en ligne vous permet de trouver la configuration la plus appropriée à votre type d’habitation et à vos besoins.

  • Puis-je bénéficier de la réduction d’impôts ?

    Téléassistance / Aides financières & réduction d'impôts

    Si vous êtes imposable, vous pouvez bénéficier de la réduction d’impôts en cochant la case 7DF dans votre déclaration de revenus. Si vous n’êtes pas imposable vous pouvez éventuellement bénéficier d’un crédit d’impôts en cochant la case 7DB de votre déclaration de revenus. Si un de vos enfants prend en charge pour vous l’abonnement et si vous êtes bénéficiaire de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), il peut également bénéficier de la réduction d’impôts en cochant la case 7DD de sa déclaration de revenus. Dans tous les cas, la réduction/crédit d’impôts est soumise à certaines conditions comme le plafond de dépense notamment.

  • Mon habitation comprend une annexe (grange, cave, garage…), sera-t-elle également sécurisée ?

    Télésurveillance / Maintenance et matériel

    NEXECUR protège vos annexes de la même façon que tout le reste de votre logement. Nous nous déplaçons pour réaliser un diagnostic sécurité chez vous, pour être sûrs de vous conseiller la solution la plus adaptée.

  • L’installation de télésurveillance va-t-elle dégrader mon intérieur ?

    Télésurveillance / Installation

    Notre système de télésurveillance pour maison est composé d’un matériel radio sans fil, design et discret. Esthétique, il s’intègre parfaitement à votre intérieur. Une répartition judicieuse des éléments lors de l’installation permet de concilier efficacité et respect du site.

  • Je n’ai rien à protéger… Est-ce utile de m’équiper ?

    Télésurveillance / Installation

    Force est de constater que nous sous-estimons en général la valeur de nos biens (bijoux, matériels, etc…). Les biens les plus importants sont souvent ceux qui représentent un caractère affectif. Un cambriolage est avant tout une violation de votre vie privée. Pourquoi risquer de voir vos souvenirs irremplaçables disparaître à jamais ou de voir votre domicile vandalisé ?

  • J’ai un chien de garde !

    Télésurveillance / Installation

    L’expérience prouve que ce n’est pas toujours suffisant pour dissuader un cambrioleur déterminé. De nombreux cambriolages sont constatés sans que le chien ait donné l’alerte et sans qu’il soit pour autant maltraité.

  • Je suis toujours chez moi !

    Télésurveillance / Installation

    Une étude des habitudes est rapide pour quelqu’un qui veut vous cambrioler. Le temps pour vous d’aller faire quelques courses, passer chez le médecin ou encore emmener vos enfants à l’école lui suffira pour agir ! Force est de constater que le monde du cambriolage est discret, rapide et efficace. La seule solution est une dissuasion rapide par une protection appropriée.

  • Quelles sont les différences entre télésurveillance et vidéosurveillance ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    La vidéosurveillance ou vidéoprotection correspond à la surveillance d’un espace au travers d’un système de caméras de surveillance et d’enregistrement. Cet outil de dissuasion peut-être associé ou non à une sirène d’alarme. <br /><br /> La télésurveillance est un système de sécurité 24h/24 et 7 jours/7, composé de détecteurs (détecteurs de mouvement vidéo et/ou détecteurs d’ouverture) déclenchant une sirène d’alarme lors des tentatives d’intrusion et informant les opérateurs NEXECUR de nos centres de télésurveillance. Lorsqu’une intrusion est avérée, les opérateurs des centres de télésurveillance réagissent instantanément selon un protocole convenu et préviennent la Police ou la Gendarmerie.

  • Qu’est-ce que la double levée de doute pratiquée par NEXECUR ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    En cas d’intrusion ou d’effraction, une sirène d’alarme se déclenche sur le site pour dissuader le cambrioleur. L’opérateur NEXECUR, recevant également une alerte, effectue d’abord une levée de doute audio. Grâce au haut-parleur installé au domicile, il demande une identification par code secret pour un second effet dissuasif. Si celle-ci n’est pas concluante, il ordonne à l’intrus de quitter les lieux. <br /><br /> Puis l’opérateur procède à une deuxième levée de doute, cette fois-ci vidéo, grâce aux caméras de surveillance intégrées dans nos détecteurs de mouvement. Si l’intrusion est confirmée, NEXECUR fait appel aux forces de l’ordre (Police ou Gendarmerie). <br /><br /> La plupart des sociétés de télésurveillance n’effectuent pas de 2ème levée de doute vidéo. Dans ce cas, l’appel aux forces de l’ordre n’est pas possible. C’est un vigile qui effectue la 2ème levée de doute et qui ne peut faire appel aux forces de l’ordre qu’en cas de signes extérieurs visibles d’effraction.

  • Que se passe-t-il si je déclenche l’alarme involontairement ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    En cas de déclenchement de l’alarme, un opérateur du centre de télésurveillance NEXECUR se met en liaison directe avec votre domicile via le haut-parleur afin de vous demander votre code d’identification pour confirmer votre identité. Vous n’aurez qu’à lui donner oralement pour qu’il sache qu’il s’agit d’une simple erreur de manipulation. Aucun frais ne vous sera demandé en cas d’erreur de manipulation.

  • Et si les voleurs connaissent le système ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    Votre installation de télésurveillance pour maison est auto protégée. Le centre de télésurveillance sera prévenu de toute tentative de destruction.

  • Puis-je protéger uniquement une partie de mon domicile pendant la nuit ?

    Télésurveillance / Fonctionnement

    Oui. Le système d’alarme peut être activé sur certaines zones seulement. Selon vos habitudes de vie, notre conseiller pourra les définir lors de votre diagnostic sécurité ! Ainsi, si vous avez une maison à étages vous pouvez activer le système d’alarme uniquement au rez de chaussée et circuler librement à l’étage.

  • En combien de temps intervenez-vous en cas d’intrusion ?

    Télésurveillance / En cas d'intrusion

    En cas d’intrusion, le centre de télésurveillance étant alerté immédiatement, votre opérateur NEXECUR pourra agir en moins de 30 secondes.

  • Vos détecteurs de fumée sont-ils reliés au centre de télésurveillance ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    Oui, car de cette manière, même si vous êtes absents, nos opérateurs sont alertés du départ de feu et agissent en conséquence pour la protection de vos proches et de votre domicile. Ceci en plus de la sirène d’avertissement qu’ils émettent pour vous avertir du danger.

  • Qui est tenu d’installer un détecteur de fumée ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    Il revient à la charge du propriétaire ou du locataire d’installer et d’entretenir ce matériel, peu importe le type de logement, qu’il soit neuf ou ancien. Pour les locations saisonnières, les foyers, les locations meublées et les logements de fonction, seul le propriétaire sera tenu d’installer ces détecteurs de fumée.

  • Quel est l’intérêt de prendre un détecteur de fumée connecté à un système de télésurveillance ?

    Télésurveillance / Détection incendie

    L’intérêt est qu’en cas de départ de feu, nos opérateurs sont prévenus même si vous êtes absents. Alors que dans le cas d’un détecteur de fumée non connecté au système de télésurveillance, une alarme se déclenche mais si vous n’êtes pas au domicile, vous ne pouvez pas le savoir. <br /><br /> En cas de déclenchement de notre détecteur de fumée connecté, une alarme sonne et simultanément une alerte est remontée à l’opérateur. Ce dernier vérifie le départ de feu en visualisant les images des détecteurs vidéo installés à votre domicile, et si celui-ci est avéré, prévient immédiatement les services de secours ainsi que vous-même. Il faut savoir que notre détecteur de fumée fonctionne même si votre système d’alarme n’est pas activé.

  • Comment suis-je assuré que l’application est sécurisée ?

    Télésurveillance / Application mobile

    L’application mobile Mon Nexecur ne peut pas être utilisée sans procéder au préalable à son activation. L’activation est possible en renseignant deux champs uniques pour chaque client : - Code raccordement : ce numéro identifie votre système d’alarme à votre domicile - Code PIN : ce code vous est fourni personnellement suite à la souscription de l’application mobile. Il vous sera demandé pour l’activation de l’application mais par la suite également à chaque ouverture de l’application.

  • Comment souscrire à Nexecur Assistance ?

    Téléassistance / Abonnement

    Rien de plus simple : réalisez un diagnostic sur notre site Internet en quelques minutes et laissez vous guider. Vous pouvez aussi demander à recevoir par email ou par courrier postal notre plaquette d’informations sur notre service de téléassistance personnes agées.

  • Comment contacter les chargés de relation clientèle Nexecur Assistance ?

    Téléassistance / Abonnement

    Vous pouvez nous contacter à tout moment par email en passant par la rubrique Contacts. Si vous le préférez, vous pouvez également demander à être rappelé.

  • Y a-t-il une durée minimum d'engagement pour la téléassistance ?

    Téléassistance / Abonnement

    Le contrat de téléassistance Nexecur est sans engagement, seul le mois commencé est dû. Vous pouvez résilier à tout moment, sans raison et sans frais. Le matériel de téléassistance devra alors nous être retourné par voie postale. Un bon de retour prépayé vous sera adressé sur simple demande.

  • Comment résilier le contrat d'abonnement à la téléassistance ?

    Téléassistance / Abonnement

    Il vous suffit d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Nexecur Assistance, Z.A. St Eloi, 85 000 Mouilleron Le Captif. La résiliation prendra effet au dernier jour du mois au cours duquel la lettre de résiliation sera parvenue à Nexecur Assistance.

  • Combien coûte l'installation de la téléassistance ?

    Téléassistance / Installation

    Si vous effectuez vous-même l’installation guidée par téléphone, c’est totalement gratuit. Si vous préférez qu’un installateur vienne à votre domicile raccorder votre Box Sérénité et/ou les éléments complémentaires, le coût sera de 40 € TTC. Cela figurera sur la facture de votre premier mois d’abonnement.

  • Puis-je suspendre mon abonnement ?

    Téléassistance / Abonnement

    Aucun souci ! En cas d’hospitalisation ou d’absence prolongée, votre contrat de téléassistance peut être suspendu pour une durée supérieure ou égale à un mois. Pendant cette période, le montant de l’abonnement sera réduit de 75%. Attention : pensez à nous contacter quelques jours à l’avance pour suspendre puis reprendre votre abonnement !

  • Je déménage, que dois-je faire ?

    Téléassistance / Abonnement

    Il vous suffit de nous prévenir avant la fin du mois précédent votre déménagement. Contactez-nous par téléphone ou par email et nous conviendrons alors d’un rendez-vous téléphonique pour remettre en service le matériel Nexecur Assistance. Durant cette période de transition, votre contrat de téléassistance sera suspendu.

  • Comment mettre à jour mes informations personnelles ?

    Téléassistance / Abonnement

    Il vous suffit de nous communiquer vos informations en utilisant notre rubrique Contacts ou en nous téléphonant au 08 09 10 10 69. Vos nouvelles informations seront prises en compte dès le mois suivant.

  • Comment payer mon abonnement à la téléassistance ?

    Téléassistance / Abonnement

    Tout sera géré par prélèvement automatique. Quand vous souscrivez votre contrat d’abonnement, vous nous fournissez un RIB et une autorisation de prélèvement, ce dernier sera alors déclenché le 10 de chaque mois suivant l’installation du matériel Nexecur Assistance.

  • Le souscripteur peut-il être différent de l’utilisateur ?

    Téléassistance / Abonnement

    Parfaitement ! L’un de vos proches peut tout à fait souscrire pour vous. Si vous souhaitez abonner quelqu’un à la téléassistance vous le pouvez aussi. Il vous suffit d’effectuer le diagnostic et la commande au nom de l’utilisateur.

  • Quelles sont les modalités de facturation ?

    Téléassistance / Abonnement

    À la mise en place de l’abonnement à la téléassistance, vous recevrez un échéancier pour l’année indiquant le montant prélevé chaque mois. Chaque année, vous recevrez un nouvel échéancier.

  • Puis-je souscrire avec mon conjoint ?

    Téléassistance / Abonnement

    Puis-je souscrire avec mon conjoint ? Aucun problème si vous vivez sous le même toit. Vous devrez commander un second transmetteur et vous serez contacté(e) par un chargé de relation client qui vous indiquera le nouveau tarif de votre abonnement à la téléassistance.

  • À quelle date est effectué le prélèvement pour la téléassistance ?

    Téléassistance / Abonnement

    Les prélèvements ont lieu le 10 de chaque mois. Le tout 1er prélèvement a lieu le 10 du mois suivant la mise en service de la téléassistance. Par exemple, si la mise en service a lieu le 12/09, le prélèvement aura lieu le 10/10.

  • Quelle est la portée de mon matériel de téléassistance ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Le bracelet à une portée de 100 mètres environ, cela dépend du type d’habitat. Des tests peuvent êtres effectués dans votre jardin par exemple pour vérifier le bon fonctionnement du matériel de téléassistance.

  • Que se passe-t-il si je ne peux pas répondre après avoir déclenché l'alarme de téléassistance ?

    Téléassistance / Fonctionnement

    Si vous n’êtes pas en mesure de répondre à l’appel de votre chargé d’écoute, celui-ci contactera dans un premier temps la ou les personnes que vous nous avez renseignées lors de votre inscription au service de téléassistance. Si vos proches ne sont pas en mesure d’intervenir ou si la situation l’impose, votre chargé d’écoute préviendra alors les services d’urgences adaptés.

  • Les solutions Nexecur Assistance sont-elles compatibles avec d'autres matériels ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Tous les éléments proposés par Nexecur Assistance sont certifiés. Ils ne présentent aucun conflit avec votre matériel : prothèse auditive, pacemaker ou équipement hi-fi et Internet.

  • Que se passe-t-il si je déclenche l'alarme involontairement ?

    Téléassistance / Fonctionnement

    Cela arrive et cela ne pose aucun problème. Nous en profitons alors pour vérifier que tout votre matériel de téléassistance fonctionne correctement.

  • Qui reçoit l'alerte et me répond lorsque je déclenche l'alarme ?

    Téléassistance / Fonctionnement

    Nos chargés d’écoute, basés en France, reçoivent votre appel. Ces professionnels, formés aux situations d’urgence, travaillent de jour comme de nuit et sont joignables 7 jours sur 7.

  • En combien de temps mon matériel de téléassistance est-il livré à mon domicile ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Dès réception de vos documents contractuels complets, nos chargés de relation clientèle vous confirmeront par téléphone l’envoi de votre matériel. En 3 jours ouvrés, votre colis sera acheminé à votre domicile. Toutefois, Nexecur ne pourra être tenu responsable d’un retard de livraison dû au transport.

  • Est-ce que je peux faire livrer mon matériel à une autre adresse ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Est-ce que je peux faire livrer mon matériel à une autre adresse ? Si pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas disponible à votre domicile pour réceptionner votre colis de téléassistance, vous pouvez demander l’envoi à une autre adresse. Pour cela, nous vous invitons à nous communiquer au plus vite cette nouvelle adresse de livraison en utilisant la rubrique Contacts.

  • Que se passe-t-il en cas de panne du matériel de téléassistance ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    En cas de panne (piles hors service, liaison téléphonique hors service), nous sommes automatiquement prévenus. Le transmetteur, le bracelet et le collier sont équipés d’un système d’alerte. Un technicien se déplace alors pour remplacer le matériel de téléassistance défectueux gratuitement.

  • Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Le transmetteur est équipé d’une batterie de secours d’une autonomie de 48h.

  • Faut-il faire vérifier le matériel de téléassistance de manière régulière ?

    Téléassistance / Maintenance et matériel

    Nous vous conseillons d’effectuer en plus de nos contrôles, un déclenchement mensuel pour vérifier le bon fonctionnement de vos appareils.

  • Quelles sont les associations nationales partenaires de Nexecur Assistance ?

    Téléassistance / Silver économie

    Quelles sont les associations nationales partenaires de Nexecur Assistance ? AFRATA (Association Française de Téléassistance qui regroupe les principaux acteurs de ce métier) : www.afrata.org ASIPAG (Syndicat national qui fédère et représente les entreprises de la Silver Economie) : www.asipag.org SOLIAGE (Solutions Innovantes pour l’autonomie et la gérontechnologie) : www.soliage.com

  • Je souhaite remettre les clés de mon domicile à une nouvelle personne, comment procéder ?

    Téléassistance / Fonctionnement

    Tout d’abord prenez contact avec nous par téléphone ou par mail. Notre service client se chargera d’effectuer le changement que vous souhaitez. Ensuite il vous suffira de remettre vos clés à cette nouvelle personne.

  • Comment arrêter le système de téléassistance ?

    Téléassistance / Fonctionnement

    Le système ne doit jamais être arrêté sauf sur demande de nos services. Cette procédure exceptionnelle est effectuée par un technicien Nexecur Assistance.

  • Y a-t-il un nombre de contacts minimum à avoir ?

    Téléassistance / Abonnement

    Idéalement, nous conseillons d’avoir 2 contacts à moins de 15 minutes de votre domicile. Si vous avez, proche de chez vous, une personne toujours disponible alors un seul contact peut suffire.

  • À quoi correspond l'agrément « Services à la personne » Nexecur Assistance ?

    Téléassistance / Aides financières & réduction d'impôts

    Cet agrément obligatoire est délivré pour exercer certaines activités de services à la personne auprès de publics fragiles. Sérénica a obtenu cet agrément « Services à la personne » (anciennement « Agrément Qualité ») en respectant un cahier des charges et des règles strictes, ce qui vous garantit une qualité de service sans concession. L’agrément « Services à la personne » vous permet de bénéficier de 50 % de crédit d’impôts ou d’une réduction d’impôts sur le revenu (sous conditions).

  • Le matériel de téléassistance fonctionne-t-il dans l'eau ?

    Téléassistance / Fonctionnement - Maintenance et matériel

    Oui, le bracelet et le collier sont étanches. Vous pouvez faire la vaisselle, prendre votre douche et même votre bain avec !

  • À combien se monte la réduction d’impôts ?

    Téléassistance / Aides financières & réduction d'impôts

    À combien se monte la réduction d’impôts ? La réduction d’impôts correspond à 50 % des sommes dépensées. Ce qui fait que votre abonnement à la téléassistance vous revient à 13 € TTC par mois au lieu de 26 € TTC (exemple de tarif indicatif). Pour les dépenses engagées en 2014, Nexecur Assistance adressera une attestation fiscale avant le 31 janvier 2015. Le montant indiqué sera à reporter sur la déclaration des revenus 2014.