Foire aux questions - Télésurveillance

Foire aux questions - Télésurveillance

Trouvez les réponses à vos questions sur le pack Nexecur

  • DANS L'APPLICATION MOBILE MON NEXECUR, COMMENT ACTIVER LES FONCTIONS TOUCH ID (DÉVERROUILLAGE PAR EMPREINTE DIGITALE) OU FACE ID (DÉVERROUILLAGE PAR RECONNAISSANCE FACIALE) ?

    Application mobile

    Pour activer les fonctions Touch ID ou Face ID, il faut dans un premier temps activer la fonction dans les réglages de votre téléphone. Une fois cette étape réalisée, vous devez activer la fonction dans l'application Mon Nexecur. Depuis l'écran principal de votre application Mon Nexecur, cliquez sur l'icone de la maison (en haut à droite) et rendez-vous sur "mon profil". Activez la fonction désirée.

  • Combien de temps faut-il pour installer le pack nexecur ?

    Installation

    Votre Pack Nexecur sera installé en quelques heures (entre 2h et 3h) en fonction de la configuration de votre domicile. Un technicien expert se chargera de l'installation de votre système d'alarme et vous guidera dans sa prise en main.

  • Si mon système d’alarme tombe en panne ? L’entretien du matériel est-il assuré par NEXECUR PROTECTION?

    Maintenance et matériel

    Oui, nous assurons l’entretien de votre système d’alarme. Dans le cadre de votre abonnement mensuel, la garantie du matériel est valable toute la durée de votre contrat (pièces – hors consommables, main d’œuvre et déplacements).

  • QUE SIGNIFIE LA CERTIFICATION APSAD NF SERVICE NIVEAU P3 DONT DISPOSENT LES CENTRES DE TELESURVEILLANCE NEXECUR PROTECTION ?

    Certifications

    L’APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages) niveau P3 est délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), organisme de référence de l’assurance. Elle vous garantit une prise en charge par des professionnels qualifiés qui assurent des prestations de service qualitatives en matière de télésurveillance, de détection d’incendie et de système de sécurité de votre habitation, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement.

  • Mon domicile est-il protégé 24h/24 ?

    Fonctionnement

    Nexecur Protection veille sur votre domicile, vos biens et vos proches 7J/7 et 24h/24 contre les intrusions et les incendies. Nos opérateurs de télésurveillance se relaient en permanence pour assurer votre sécurité.

  • Dans un souci d’économie d’énergie, je souhaite éteindre ma box internet la nuit, mon système d’alarme sera-t-il toujours opérationnel?

    Fonctionnement

    Vous êtes sensible à la protection de l’environnement et souhaitez maitriser votre consommation énergétique, nous vous en félicitons. En revanche, il est essentiel de laisser votre box internet branchée en continue pour que votre système d’alarme fonctionne normalement. Le Pack Nexecur dispose évidemment d’un secours de ligne (transmission GSM) qui peut être utilisé de manière ponctuelle, pour palier à une perte de connexion temporaire.  

  • Qui appelez-vous en cas d’intrusion ?

    En cas d'intrusion

    Si l’intrusion ou l’effraction est confirmée par la double levée de doute audio et vidéo, les opérateurs des Centres de télésurveillance Nexecur Protection font appel aux forces de l’ordre comme la Police ou la Gendarmerie. Nous vous signalons également l’intrusion, ainsi qu’aux contacts définis lors de l’établissement de votre contrat.

  • COMMENT PUIS-JE SAVOIR QUE MON SYSTÈME D'ALARME EST TOUJOURS CONNECTE ET FONCTIONNE CORRECTEMENT ?

    Maintenance et matériel

    Toutes les 24h, les centres de télésurveillance Nexecur Protection contrôlent le bon fonctionnement de votre système d’alarme par un test de présence et de bonne liaison. Dans le cas où ce test n’est pas concluant, un SMS est envoyé aux personnes habilités.

    Si vous recevez ce SMS, vous devez contacter la hotline au 09 69 325 500 pour que nos équipes effectuent un diagnostic plus approfondi de votre système. 

  • En cas de coupure de courant, est-ce que mon alarme est toujours fonctionnelle ?

    Maintenance et matériel

    En cas de panne de courant avec le Pack Nexecur, la centrale d'alarme reste autonome jusqu'à 72h après la coupure d'électricité et nous nous engageons à vous informer de l'incident par SMS dans les 2h suivant l'interruption.

  • Que se passe-t-il, si des coupures d’électricité localisées et temporaires sont programmées par le Réseau de Transport d’Electricité (RTE) ?

    Fonctionnement

    La sécurité de votre domicile sera toujours assurée par l’intermédiaire du secours GSM présent sur votre centrale d’alarme. Certaines fonctionnalités comme la vidéostreaming seront alors indisponibles sur votre application Mon Nexecur. En revanche, votre système d’alarme sera toujours relié à nos centres de télésurveillance 24h/24, 7j/7. Une fois le courant revenu, la centrale d’alarme se reconnectera automatiquement avec votre box internet.

    A noter que, si vous souhaitez être informé en temps réel de l’état du réseau électrique dans votre région, vous pouvez consulter le site Monecowatt.fr. En cas de délestage, vous pourrez y saisir votre adresse afin de savoir si vous êtes concerné.

  • Est-il obligatoire d’avoir un détecteur de fumée chez soi ?

    Détection incendie

    Depuis mars 2015, il est obligatoire d’avoir un détecteur de fumée chez soi, appelé communément DAAF (Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée). Le Pack Nexecur comprend un détecteur de fumée disposant de cette norme NF DAAF. 

  • Les systèmes d’alarme NEXECUR sont-ils filaires ou sans fil ?

    Maintenance et matériel

    Le Pack Nexecur est un système d'alarme radio c’est-à-dire sans fil qui ne nécessite pas de travaux dans votre domicile.

  • Les détecteurs de mouvements vidéo disposent-ils d'une vision nocturne ?

    Maintenance et matériel

    Oui les détecteurs de mouvement vidéo Nexecur Protection sont dotés d'un capteur infrarouge qui permet une vision nocturne.

  • Les détecteurs de mouvements vidéo du Pack Nexecur filment-il en permanence ?

    Maintenance et matériel

    A la différence de la vidéosurveillance, les détecteurs de mouvements vidéo ne se déclenchent que si le système d'alarme est activé et qu'un mouvement est détecté. Les opérateurs des Centres de télésurveillance n’ont donc pas la possibilité de se connecter au domicile s’il n’y a pas eu de déclenchement. Ainsi, pas de mauvaises surprises quant au respect de votre vie privée.

  • QUELLES SONT LES FONCTIONNALITES DE L'APPLICATION MON NEXECUR ?

    Application mobile

    L’application mobile Mon Nexecur permet de : 
    - visualiser l’état de votre alarme en temps réel (activée ou désactivée), 
    - activer et désactiver votre système d’alarme à distance, 
    - consulter l’historique des événements 
    - visualiser l'intérieur de votre domicile via des détecteurs de mouvements vidéo
    - partager l'accès de votre système d'alarme avec vos proches
    - être notifié en temps réel des personnes qui activent ou désactivent votre système d'alarme 
    L'application Mon Nexecur est disponible sur Google Play ou sur l’App Store (voir compatibilité sur les stores).

  • J’ai un animal de compagnie. Va-t-il déclencher le système ?

    Fonctionnement

    Nexecur Protection peut vous proposer un détecteur de mouvement spécifique adapté aux animaux domestiques. Il permet d’activer votre système d’alarme tout en laissant votre compagnon à quatre pattes circuler librement.

  • Sur quelle zone géographique, NEXECUR installe ses systèmes d’alarme ?

    Installation

    Nexecur Protection compte plus de 250 techniciens qui interviennent sur l'ensemble du territoire français.

  • Quel type d’habitations protégez-vous ?

    Installation

    Nexecur Protection vous propose des solutions de télésurveillance pour tout type de logement, à partir de 32,50 euros par mois. Nos conseillers sécurité sont à votre disposition pour réaliser avec vous un diagnostic sécurité gratuit au 0 969 322 222

  • Mon habitation comprend une annexe (grange, cave, garage…), sera-t-elle également sécurisée ?

    Maintenance et matériel

    Nexecur Protection protège vos annexes de la même façon que tout le reste de votre logement. Notre conseiller sécurité réalise un diagnostic détaillé de votre logement, pour être sûr de vous conseiller la solution la plus adaptée à votre domicile et vos besoins.

  • L'installation du système d'alarme dans mon domicile va-t-elle détériorer ma maison ?

    Installation

    Le Pack Nexecur est composé d’un matériel radio sans fil, design et discret. Il s’intègrera parfaitement dans votre domicile sans le dégrader.

  • Je n’ai rien à protéger… Est-ce utile de m’équiper ?

    Installation

    Vos biens les plus précieux ne sont pas forcément les plus onéreux. Vos souvenirs sont irremplaçables et un cambriolage peut aussi être synonyme de dégradations, squatte, etc ... Nos conseillers sécurité sont à votre disposition pour vous accompagner dans le choix du système d'alarme le mieux adapté à votre domicile et vos besoins au 0 969 322 222

  • Je suis toujours chez moi !

    Installation

    Etudier vos habitudes est rapide pour quelqu’un qui veut vous cambrioler. Le temps pour vous d’aller faire quelques courses, passer chez le médecin ou encore emmener vos enfants à l’école lui suffira pour agir. Un cambriolage dure en moyenne 3 minutes ! Nos conseillers sécurité sont à votre disposition pour réaliser avec vous un diagnostic sécurité gratuit au 0 969 322 222

  • Quelles sont les différences entre télésurveillance et vidéosurveillance ?

    Fonctionnement

    La vidéosurveillance ou vidéoprotection est un ensemble de caméras qui permet à un agent de sécurité de surveiller un site à distance en temps réel ou en différé. Elle peut-être associé ou non à un système d’alarme. 
    La télésurveillance est un système d'alarme relié à un centre de télésurveillance 24h/24 et 7 j/7 qui permet de détecter les intrusions. 
    Avec le Pack Nexecur vous êtes protégez à la fois contre les intrusions mais aussi les incendies. Lors d'un déclenchement d'alarme, les opérateurs des centres de télésurveillance prennent la main sur le système, analyse la situation et font intervenir les forces de l'ordre ou les pompiers si la situation l'exige.

  • Qu’est-ce que la double levée de doute pratiquée par NEXECUR ?

    Fonctionnement

    En cas d’intrusion ou d’effraction, une sirène d’alarme se déclenche sur le site pour dissuader le cambrioleur. Simultanément, l’opérateur Nexecur Protection, reçoit l'alerte et effectue dans un premier temps une levée de doute audio. Grâce au haut-parleur installé au domicile, il demande une identification par code secret pour un second effet dissuasif. Si celle-ci n’est pas concluante, il ordonne à l’intrus de quitter les lieux. Puis l’opérateur procède à une deuxième levée de doute, cette fois-ci vidéo, grâce aux caméras  intégrées dans nos détecteurs de mouvement. Si l’intrusion est confirmée, Nexecur Protection fait appel immédiatement aux forces de l’ordre (Police ou Gendarmerie). 
    La plupart des sociétés de télésurveillance n’effectuent pas de 2ème levée de doute vidéo. Dans ce cas, l’appel aux forces de l’ordre n’est pas possible. Ils sont alors dans l'obligation de faire intervenir un vigile qui effectuera la 2ème levée de doute physique et qui ne pourra faire appel aux forces de l’ordre qu’en cas de signes extérieurs visibles d’effraction sans pouvoir entrer sur le site. D'où un manque évident de réactivité.

  • Que se passe-t-il si je déclenche l’alarme involontairement ?

    Fonctionnement

    En cas de déclenchement de l’alarme, un opérateur du centre de télésurveillance Nexecur Protection se met en liaison directe avec votre domicile. Après une phase d'écoute, il vous demandera votre code d'identification afin de confirmer votre identité. Une fois le code transmis, l'alerte est annulée. Aucun frais ne vous sera demandé en cas d’erreur de manipulation.

  • Et si les voleurs connaissent le système ?

    Fonctionnement

    Votre Pack Nexecur est auto protégé. Le Centre de télésurveillance sera prévenu de toute tentative de sabotage ou de destruction.

  • Puis-je protéger uniquement une partie de mon domicile pendant la nuit ?

    Fonctionnement

    Oui. Le Pack Nexecur peut être activé sur certaines zones seulement. Lors de l'installation vous pourrez avec le technicien les définir ensemble. Ainsi, si vous avez une maison à étages vous pouvez activer le système d’alarme uniquement au rez-de-chaussée et circuler librement à l’étage.

  • En combien de temps intervenez-vous en cas d’intrusion ?

    En cas d'intrusion

    Les opérateurs des Centres de Télésurveillance de Nexecur Protection analysent les alertes en moins d'une minute en moyenne.

  • Vos détecteurs de fumée sont-ils reliés au centre de télésurveillance ?

    Détection incendie

    Oui le détecteur de fumée du Pack Nexecur est relié 24h/24 et 7j/7 à nos Centres de télésurveillance que votre système d'alarme soit activé ou désactivé.

  • Quel est l’intérêt d'un détecteur de fumée connecté à un système de télésurveillance ?

    Détection incendie

    Le détecteur de fumée proposé par Nexecur Protection est connecté au Centre de télésurveillance que votre alarme soit activée ou désactivée.
    Que vous soyez absent ou chez vous en train de dormir, une alarme sonore se déclenche et vous alerte. En parallèle, le Centre de télésurveillance reçoit l'alerte et prévient les pompiers en cas de départ de feu avéré.

  • Comment suis-je assuré que l’application est sécurisée ?

    Application mobile

    L’application mobile Mon Nexecur ne peut pas être utilisée sans procéder au préalable à son activation. L’activation est possible en renseignant deux champs uniques pour chaque client : - Code raccordement : ce numéro identifie votre système d’alarme à votre domicile - Code PIN : ce code vous sera fourni personnellement par le technicien suite à l'installation du Pack Nexecur à votre domicile. Ce code à 8 chiffres permet un haut niveau de sécurité.