La téléassistance
GARDEZ VOTRE AUTONOMIE EN TOUTE SERENITE
Depuis 1986, les équipes Nexecur Assistance accompagnent chaque jour, partout en France, les personnes âgées ou à mobilité réduite pour les sécuriser à domicile ou lors de leurs déplacements.
Nous disposons d’une équipe spécialement formée aux situations d’urgence. Disponible et réactive 24h/24 et 7j/7, elle les accompagne au quotidien et rassure les familles et les proches.
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Conçu spécialement pour répondre aux usages des seniors, le matériel est facile à prendre en main, discret et simple d'utilisation au quotidien.
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La bienveillance fait partie intégrante de notre métier. C'est pourquoi nos chargés d'écoute offrent une oreille attentive à chacun de nos abonnés et ce, quelle que soit la situation.
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La souscription à un service de téléassistance ouvre droit à 50% de réduction/crédit d'impôts. Nexecur Assistance étant agréé Services à la Personne.
téléassistance comment ça marche ?
- Une simple pression sur le bouton d'appel permet de déclencher une alerte vers le centre de téléassistance.
- Un chargé d'écoute entre en communication avec l'abonné afin d'évaluer la situation à l'aide de questions simples.
- En fonction de la situation, il déclenche le plan d'intervention approprié : appels aux aidants et/ou aux services de secours.
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QUESTIONS FRÉQUENTES
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Pour bénéficier de ce crédit d’impôt, vous devez compléter votre déclaration d'impôts aux cases 7DB ou 7 DL, 7 DQ ou 7 DG selon votre situation.
Ainsi, vous pouvez vérifier ou compléter la case adéquate, en vous aidant de l'attestation fiscale délivrée chaque année par le service de téléassistance :
• Si vous êtes utilisateur du service de téléassistance, veillez à reporter les sommes dépensées pour ce service dans la case 7DB. Par exemple, si vous payez 30 €/mois d'abonnement à la téléassistance et que vous avez été abonné toute l'année, vous renseignez dans cette case 360 € soit (30 € x 12 mois). Si vous êtes utilisateur depuis moins d’un an, l’attestation sera établie en fonction du nombre de mois passés et de mois d’abonnement réglés.
• Si vous n'êtes pas l'utilisateur du service de téléassistance et que vous avez souscrit pour une personne bénéficiaire de l'APA l'année précédente (pour un ascendant par exemple), reportez les sommes correspondantes en case 7 DB.
Vous souhaitez des informations complémentaires sur les réductions et crédits d'impôts ? Vous pouvez vous rendre sur le site officiel des impôts ou contacter directement votre centre des impôts.
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Le contrat de téléassistance SERENITE BOX est sans engagement de durée minimale.
Pour la LIBERTE BOX la durée minimale d’engagement est de 12 mois.
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En cas de panne (piles hors service, liaison téléphonique hors service, batterie hors service), nous sommes automatiquement prévenus. La base de communication, le bouton d’appel (collier ou bracelet) sont équipés d’un système d’alerte de dysfonctionnement.
Si le problème ne peut être résolu, un matériel identique vous sera adressé gratuitement dans un délai de 72 heures (jours ouvrés).
Ce matériel sera accompagné d’un bordereau de retour préaffranchi pour vous permettre de nous renvoyer le matériel défectueux, à nos frais.
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Nos chargés d’écoute, basés en France, reçoivent votre appel. Ces professionnels, formés aux situations d’urgence, travaillent de jour comme de nuit et sont joignables 7 jours sur 7.