Détecteur de fumée : obligatoire depuis 2015

Télésurveillance

Chaque année, environ 10 000 personnes sont victimes d’un incendie, le nombre de décès est proche de 800 et 70% des incendies se déclarant la nuit sont mortels.
Ces statistiques alarmantes peuvent être réduites grâce à un détecteur de fumée.

Être rappelé

Le saviez-vous ? Il est obligatoire d’avoir un détecteur de fumée chez soi depuis 2015.

Dès mars 2015, chaque logement devra être muni d’au moins un détecteur de fumée normé. Le matériel installé par Nexecur dispose du marquage CE et de la norme EN 14604, vous assurant que votre détecteur de fumée est conforme et qu’il dispose des caractéristiques suivantes :

–          Emetteur d’une alarme sonore pour alerter du danger

–          Possédant un visuel clignotant pour constater l’état du détecteur

Qui est soumis à cette obligation d’installation de détecteur de fumée ?

Il revient à la charge du propriétaire ou du locataire d’installer et d’entretenir ce matériel, pour n’importe quel type de logement, qu’il soit neuf ou ancien.

Pour les locations saisonnières, les foyers, les locations meublées et les logements de fonction, seul le propriétaire sera tenu d’installer de tels détecteurs.

Pour vous offrir la meilleure des protections, Nexecur va encore plus loin et vous propose un détecteur de fumée directement relié à nos centrales de télésurveillance. Ainsi, même en cas d’absence, nos opérateurs sont alertés du départ de feu et agissent en conséquence pour la protection de vos proches et de votre domicile.

Un détecteur de fumée est en option dans le Pack Nexecur.

Vous êtes client CTCAM ? Sans plus attendre, contactez-nous au 09.69.32.23.39 (appel non surtaxé) ou demandez à être rappelé gratuitement et demandez votre détecteur de fumée.

Une question ? N’hésitez pas à contacter votre conseiller expert en sécurité en ligne.

Réaliser mon diagnostic gratuit

  • Détecteur de fumée : attention aux arnaques

    Télésurveillance

    Avec la loi qui oblige à installer un détecteur de fumée dans tous les foyers français depuis le 8 mars 2015, la tentation est forte pour quelques démarcheurs mal intentionnés d’essayer de vous vendre tout et n'importe quoi. Nexecur vous donne plusieurs conseils importants pour éviter les arnaques.

  • Tout savoir sur la prévention incendie

    Télésurveillance

    Découvrez comment vous protéger des incendies domestiques : arrêter un départ de feu, l'évacuation des locaux, la loi Morange sur les détecteurs du fumée...