Détecteur de présence : Tests cycliques pour en assurer le fonctionnement

Télésurveillance

Détecteur de présence Pour qu’un système de télésurveillance soit efficace et pour qu’il puisse vous protéger vous et votre domicile à tous moments, il faut que lui et les détecteurs soient fonctionnels. Comment puis-je être assuré que mon alarme informe les opérateurs des détections de mes détecteurs de présence ?

Pack Nexecur : Le système de sécurité est-il testé ?

Afin d’éviter tout disfonctionnement dans la protection de nos abonnés, Nexecur réalise des tests cycliques sur les systèmes de télésurveillance. C’est-à-dire que tous les jours, un test est réalisé sur les systèmes de télésurveillance afin de vérifier la bonne communication entre la centrale d’alarme et nos centres d’opérateurs. Nous supervisons également à la même fréquence toutes les cartes SIM de secours. Ces tests cycliques permettent de vérifier que tout est en ordre, que le système est fonctionnel et qu’en cas de détection d’un détecteur de présence, la centrale d’alarme envoie l’information aux opérateurs de télésurveillance.

Être rappelé

À contrario, si un problème est détecté et que la centrale ne reçoit pas ces tests alors des alarmes sont générées dans les centres de télésurveillance afin que nos opérateurs puissent corriger le problème. Si la centrale d'alarme ne venait à ne plus communiquer avec le centre de télésurveillance, les détecteurs de présence seraient inefficaces. C’est également pour cette raison que la centrale d’alarme possède une batterie de 72h d’autonomie, qu’elle est indépendante de la ligne téléphonique (carte SIM) et qu’elle détecte les tentatives d’arrachement et d’ouverture du boitier.

Détecteur de présence : Leurs rôles vis-à-vis de la centrale d’alarme

Un détecteur de présence possède un capteur infrarouge qui permet de détecter un mouvement dans son champ d’action et ce, que le mouvement soit grand ou petit. Une fois le mouvement détecté, le détecteur de mouvement envoie un signal aux opérateurs qui reçoivent immédiatement l’alerte. Les opérateurs effectuent alors une double levée de doute afin d’identifier la nature de la détection et ils font intervenir les forces de l’ordre si l'intrusion est avérée.

Nexecur est un des leaders de la télésurveillance en France depuis maintenant plus de 30 ans. Avec 110 000 abonnés sur tout le territoire, Nexecur s’efforce de toujours améliorer sa qualité de service afin de toujours mieux protéger ses abonnés.

Réaliser mon diagnostic gratuit

  • Caméra de surveillance intérieur : Un code pour toutes les personnes autorisées

    Télésurveillance

    Une alarme avec des caméras de surveillance d’intérieur permet de vous protéger des cambriolages mais quand celle-ci ne possède qu’un seul code d’activation ou de désactivation, cela peut devenir très risqué.

  • Alarme sans fil : Avec quoi désactiver mon alarme ?

    Télésurveillance

    Dans les films et les séries, les alarmes ne se désactivent que grâce à un code connu du propriétaire mais qu’en est-il du Pack Nexecur Télésurveillance ? Quels sont les moyens mis à disposition pour armer son alarme sans fil ?