FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de télésurveillance et de téléassistance.

  • Qui appelez-vous en cas d’intrusion ?

    Télésurveillance / En cas d'intrusion

    Si l’intrusion ou l’effraction est confirmée par la double levée de doute audio et vidéo, nous faisons appel aux forces de l’ordre comme la Police ou la Gendarmerie. Nous vous signalons également l’intrusion, ainsi qu’aux contacts définis lors de l’établissement de votre contrat.

  • Puis-je bénéficier de la réduction d’impôts ?

    Téléassistance / Aides financières & réduction d'impôts

    Si vous êtes imposable, vous pouvez bénéficier de la réduction d’impôts en cochant la case 7DF dans votre déclaration de revenus. Si vous n’êtes pas imposable vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôts en cochant la case 7DB de votre déclaration de revenus. Si un de vos enfants prend en charge pour vous l’abonnement et si vous êtes bénéficiaire de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), il peut également bénéficier de la réduction d’impôts en cochant la case 7DD de sa déclaration de revenus. Dans tous les cas, la réduction/crédit d’impôts est soumise à certaines conditions comme le plafond de dépense notamment.

  • En combien de temps intervenez-vous en cas d’intrusion ?

    Télésurveillance / En cas d'intrusion

    En cas d’intrusion, le centre de télésurveillance étant alerté immédiatement, votre opérateur NEXECUR pourra agir en moins de 30 secondes.

  • À quoi correspond l'agrément « Services à la personne » Nexecur Assistance ?

    Téléassistance / Aides financières & réduction d'impôts

    Cet agrément obligatoire est délivré pour exercer certaines activités de services à la personne auprès de publics fragiles. Nexecur Assistance a obtenu cet agrément « Services à la personne » (anciennement « Agrément Qualité ») en respectant un cahier des charges et des règles strictes, ce qui vous garantit une qualité de service sans concession. L’agrément « Services à la personne » vous permet de bénéficier de 50 % de crédit d’impôts ou d’une réduction d’impôts sur le revenu (sous conditions).

  • À combien se monte la réduction d’impôts ?

    Téléassistance / Aides financières & réduction d'impôts

    À combien se monte la réduction d’impôts ? La réduction d’impôts correspond à 50 % des sommes dépensées. Ce qui fait que votre abonnement à la téléassistance vous revient à 13 € TTC par mois au lieu de 26 € TTC (exemple de tarif indicatif). Pour les dépenses engagées en 2014, Nexecur Assistance adressera une attestation fiscale avant le 31 janvier 2015. Le montant indiqué sera à reporter sur la déclaration des revenus 2014.