FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

FAQ : les sytèmes d'alarme et de téléassistance Nexecur

Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de télésurveillance et de téléassistance.

  • Combien de temps faut-il pour installer le système d’alarme ?

    Télésurveillance / Installation

    Pour un système d’alarme maison standard, quelques heures sont suffisantes pour que le technicien installe l’ensemble du système. Pour un système d’alarme non standard, cela peut prendre plus de temps. N’hésitez pas à contacter un conseiller Nexecur pour plus d’informations sur nos systèmes de sécurité.

  • Quelles sont les conditions pour bénéficier de la téléassistance Nexecur ?

    Téléassistance / Abonnement

    Pour profiter de la téléassistance Nexecur, vous devez disposer d’une personne de confiance, un proche, un voisin, un ami… Ensuite réalisez notre diagnostic en ligne pour savoir quelle offre de téléassistance vous convient. Nos chargés clientèle sont disponibles pour vous aider par téléphone au 08 09 10 10 69.

  • Sur quelle zone géographique, NEXECUR installe ses systèmes d’alarme ?

    Télésurveillance / Installation

    Nous installons nos systèmes de sécurité dans toute la France.

  • Quel type d’habitations protégez-vous ?

    Télésurveillance / Installation

    NEXECUR vous propose des solutions de télésurveillance pour tout type de logement, maison ou appartement, à partir de 29.90 euros par mois. Le Diagnostic Sécurité en ligne vous permet de trouver la configuration la plus appropriée à votre type d’habitation et à vos besoins.

  • L’installation de télésurveillance va-t-elle dégrader mon intérieur ?

    Télésurveillance / Installation

    Notre système de télésurveillance pour maison est composé d’un matériel radio sans fil, design et discret. Esthétique, il s’intègre parfaitement à votre intérieur. Une répartition judicieuse des éléments lors de l’installation permet de concilier efficacité et respect du site.

  • Je n’ai rien à protéger… Est-ce utile de m’équiper ?

    Télésurveillance / Installation

    Force est de constater que nous sous-estimons en général la valeur de nos biens (bijoux, matériels, etc…). Les biens les plus importants sont souvent ceux qui représentent un caractère affectif. Un cambriolage est avant tout une violation de votre vie privée. Pourquoi risquer de voir vos souvenirs irremplaçables disparaître à jamais ou de voir votre domicile vandalisé ?

  • J’ai un chien de garde !

    Télésurveillance / Installation

    L’expérience prouve que ce n’est pas toujours suffisant pour dissuader un cambrioleur déterminé. De nombreux cambriolages sont constatés sans que le chien ait donné l’alerte et sans qu’il soit pour autant maltraité.

  • Je suis toujours chez moi !

    Télésurveillance / Installation

    Une étude des habitudes est rapide pour quelqu’un qui veut vous cambrioler. Le temps pour vous d’aller faire quelques courses, passer chez le médecin ou encore emmener vos enfants à l’école lui suffira pour agir ! Force est de constater que le monde du cambriolage est discret, rapide et efficace. La seule solution est une dissuasion rapide par une protection appropriée.

  • Comment souscrire à Nexecur Assistance ?

    Téléassistance / Abonnement

    Rien de plus simple : réalisez un diagnostic sur notre site Internet en quelques minutes et laissez vous guider. Vous pouvez aussi demander à recevoir par email ou par courrier postal notre plaquette d’informations sur notre service de téléassistance personnes agées.

  • Comment contacter les chargés de relation clientèle Nexecur Assistance ?

    Téléassistance / Abonnement

    Vous pouvez nous contacter à tout moment par email en passant par la rubrique Contacts. Si vous le préférez, vous pouvez également demander à être rappelé.

  • Y a-t-il une durée minimum d'engagement pour la téléassistance ?

    Téléassistance / Abonnement

    Le contrat de téléassistance Nexecur  pour la SERENITE BOX est sans engagement, seul le mois commencé est dû. Vous pouvez résilier à tout moment, sans raison et sans frais. Le matériel de téléassistance devra alors nous être retourné par voie postale. Un bon de retour prépayé vous sera adressé sur simple demande. Pour la LIBERTE BOX la durée d’engagement est de 12 mois

  • Combien coûte l'installation de la téléassistance ?

    Téléassistance / Installation

    Si vous effectuez vous-même l’installation guidée par téléphone, c’est totalement gratuit. Si vous préférez qu’un installateur vienne à votre domicile raccorder votre Box Sérénité et/ou les éléments complémentaires, le coût sera de 40 € TTC. Cela figurera sur la facture de votre premier mois d’abonnement.

  • Comment résilier le contrat d'abonnement à la téléassistance ?

    Téléassistance / Abonnement

    Il vous suffit d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Nexecur Assistance, Z.A. St Eloi, 85 000 Mouilleron Le Captif. La résiliation prendra effet au dernier jour du mois au cours duquel la lettre de résiliation sera parvenue à Nexecur Assistance.

  • Puis-je suspendre mon abonnement ?

    Téléassistance / Abonnement

    Aucun souci ! En cas d’hospitalisation ou d’absence prolongée, votre contrat de téléassistance pour la SERENITE BOX peut être suspendu pour une durée supérieure ou égale à un mois (à réception de votre courrier/mail). Pendant cette période, le montant de l’abonnement sera réduit de 75%.

  • Comment mettre à jour mes informations personnelles ?

    Téléassistance / Abonnement

    Il vous suffit de nous communiquer vos informations en utilisant notre rubrique Contacts ou en nous téléphonant au 08 09 10 10 69. Vos nouvelles informations seront prises en compte dès le mois suivant.

  • Je déménage, que dois-je faire ?

    Téléassistance / Abonnement

    Dans le cas d’un contrat d’abonnement à la SERENITE BOX et à la LIBERTE BOX, Il vous suffit de nous prévenir avant la fin du mois précédent votre déménagement. Contactez-nous par téléphone ou par email et nous conviendrons alors d’un rendez-vous téléphonique pour remettre en service le matériel Nexecur Assistance.

  • Comment payer mon abonnement à la téléassistance ?

    Téléassistance / Abonnement

    Tout sera géré par prélèvement automatique. Quand vous souscrivez votre contrat d’abonnement, vous nous fournissez un RIB et une autorisation de prélèvement, ce dernier sera alors déclenché le 10 de chaque mois suivant l’installation du matériel Nexecur Assistance.

  • Le souscripteur peut-il être différent de l’utilisateur ?

    Téléassistance / Abonnement

    Parfaitement ! L’un de vos proches peut tout à fait souscrire pour vous. Si vous souhaitez abonner quelqu’un à la téléassistance vous le pouvez aussi. Il vous suffit d’effectuer le diagnostic et la commande au nom de l’utilisateur.

  • Quelles sont les modalités de facturation ?

    Téléassistance / Abonnement

    À la mise en place de l’abonnement à la téléassistance, vous recevrez un échéancier pour l’année indiquant le montant prélevé chaque mois. Chaque année, vous recevrez un nouvel échéancier.

  • Puis-je souscrire avec mon conjoint ?

    Téléassistance / Abonnement

    Puis-je souscrire avec mon conjoint ? Aucun problème si vous vivez sous le même toit. Vous devrez commander un second transmetteur et vous serez contacté(e) par un chargé de relation client qui vous indiquera le nouveau tarif de votre abonnement à la téléassistance.

  • À quelle date est effectué le prélèvement pour la téléassistance ?

    Téléassistance / Abonnement

    Les prélèvements ont lieu le 10 de chaque mois. Le tout 1er prélèvement a lieu le 10 du mois suivant la mise en service de la téléassistance. Par exemple, si la mise en service a lieu le 12/09, le prélèvement aura lieu le 10/10.

  • Y a-t-il un nombre de contacts minimum à avoir ?

    Téléassistance / Abonnement

    Idéalement, nous conseillons d’avoir 2 contacts à moins de 15 minutes de votre domicile. Si vous avez, proche de chez vous, une personne toujours disponible alors un seul contact peut suffir.