Protéger sa maison des cambriolages : quelques conseils essentiels

Télésurveillance

Sécurisez les points d’entrée pour ne laisser aucune place au doute.

Protéger sa maison des cambriolages est essentiel, c'est pourquoi vos fenêtres et portes nécessitent une grande vigilance. L’idéal est d’installer à votre seuil un viseur optique, un entrebâilleur et un système de fermeture fiable. Pensez à ne pas inscrire sur votre porte-clés ou celui de vos enfants vos noms et adresse, évitez de cacher un jeu de clé (sous un pot de fleur, sous le paillasson, dans la boite aux lettres, derrière le volet…). Préférez à cela une personne de confiance, un ami ou voisin, pour lui remettre un jeu de clés en cas de nécessité.

De même, il est important de fermer à clé même lorsque vous êtes à votre domicile, de vérifier qu’aucune clé ne reste accrochée à la serrure intérieure d’une baie vitrée, ou encore qu’une échelle ou des outils n’attirent l’attention dans votre jardin… Avec des fenêtres ouvertes à l’étage. Installez des équipements adaptés pour être rassurés : L’avis d’un professionnel permet de prendre les bonnes décisions pour des fenêtres et accès d’entrée sécurisés.

Être rappelé

Signalez votre absence, surtout si elle est durable.

Un départ en vacances s’annonce ? Même à la dernière minute, faire ses bagages et s’envoler vers d’autres horizons nécessite de prévenir a minima les voisins ou le gardien de l’immeuble. Des opérations « Tranquillité vacances » sont organisées pendant les vacances scolaires : Prévenez votre commissariat de police ou la brigade de gendarmerie pour inscrire votre quartier ou votre résidence à leur patrouille.

Créez une illusion de présence.

Votre boîte aux lettres déborde ? Encore un signe qui permet de penser que la voie est libre. Donnez l’impression que le logement est habité, faites suivre votre courrier ou veillez à ce qu’une personne de confiance le relève régulièrement pour vous.  Programmez une illusion de présence grâce à votre réveil, la programmation de luminaires ou encore l’allumage de la télévision. Transférez vos appels téléphoniques plutôt que de laisser sur votre répondeur un message qui confirme votre absence ; Les indices peuvent être nombreux !

Enfin, vous prémunir d’une intrusion par ce type de réflexe est essentiel, mais pour ne pas subir les fâcheuses conséquences d’un cambriolage, un système de télésurveillance maison performant reste le moyen le plus efficace, en plus d’être celui qui vous libère l’esprit. Découvrez nos avantages NEXECUR ou réalisez en quelques clics un diagnostic sécurité pour obtenir gratuitement un devis !

Réaliser mon diagnostic gratuit

  • Cambriolages : palmarès des objets les plus volés et des techniques d'intrusion

    Télésurveillance

    Top 10 des objets les volés et top 3 des techniques d'intrusion préférées des cambrioleurs. Découvrez comment vous en protéger grâce à la télésurveillance maison NEXECUR.

  • Cambriolage maison : Que faire après en avoir été victime ?

    Télésurveillance

    Que faire quand on vient d'être victime d'un cambriolage ? Découvrez 6 conseils utiles pour être indemnisé au mieux par votre assurance.