Site Professionnel

Alarme appartement NEXECUR : le matériel qui la constitue

Télésurveillance

Vous n’avez pas d’alarme pour votre appartement et vous souhaitez vous équiper d’un système efficace ? Retrouvez toutes les informations sur la constitution du système d’alarme pour appartement NEXECUR : détecteurs de mouvement, centrale d’alarme

Centrale

La centrale d’alarme est le cœur du système de sécurité : elle traite les données transmises par les détecteurs et déclenche l’alerte lorsqu’une intrusion est détectée. Elle est équipée d’un transmetteur téléphonique pourvu d’une carte SIM dédiée. La centrale est sécurisée et autonome pour continuer d’assurer la sécurité de l’appartement en cas de coupure d’électricité. Elle est auto-sécurisée : en cas de tentative de détérioration, le centre de télésurveillance est aussitôt averti et un opérateur NEXECUR prend en charge l’alerte.

L’alarme d’appartement pourra être pilotée à distance directement depuis votre smartphone grâce à l’application mobile NEXECUR.

Détecteurs de mouvement et d’ouverture

Il y a deux principaux types de détecteurs anti intrusion : détecteurs de mouvement et détecteurs d’ouverture.

Détecteur d’ouverture

Un détecteur d’ouverture est constitué de deux parties aimantées situées l’une en face de l’autre. Une partie est positionnée sur le cadre de la fenêtre ou de la porte, et l’autre partie est positionnée sur le battant. Si une porte ou une fenêtre de l’appartement, ou la porte du coffre-fort est ouverte, la coupure de la connexion électromagnétique est immédiatement enregistrée par la centrale d’alarme. La sirène est donc déclenchée et une alerte est envoyée au centre de télésurveillance.

Être rappelé

Détecteur de mouvement

Il est question de détecteurs à infrarouge. Si un mouvement est détecté dans le champ d’action du capteur, l’alarme de l’appartement est déclenchée et le centre de télésurveillance est alerté.

Les détecteurs de mouvement forment une seconde protection très complémentaire aux détecteurs d’ouverture.

Ce détecteur NEXECUR dispose d’un capteur grand angle pour couvrir entièrement les pièces ou couloirs de l’appartement. Il est également composé d’une caméra vidéo numérique qui se déclenche uniquement en cas d’intrusion pour filmer les intrus. La vidéo est envoyée au centre de télésurveillance afin que les opérateurs contactent directement les forces de l’ordre via une ligne dédiée en cas d’intrusion confirmée.

Détecteur de mouvement adapté aux animaux

Si vous avez un animal de compagnie, nous vous proposerons des détecteurs de mouvement adaptés aux animaux domestiques. Ils sont élaborés pour ne pas tenir compte des allées et venues de votre animal dans l’appartement. La chaleur dégagée par l’animal, différente de celle d’un être humain, et la corpulence sont les critères qui permettent au détecteur de distinguer un animal d’un être humain.

Sirène d’alarme

La performance de la sirène n’est plus à prouver : elle importune grandement les voleurs dans leur délit (volume de 110 dB), et surtout, elle aide à les faire renoncer.

La sirène de l’alarme d’appartement NEXECUR est autonome : il s’agit d’un boitier séparé, non intégré dans la centrale d’alarme, afin que ces deux éléments soient placés distinctement.

Clavier numérique

Il est question du boitier de contrôle employé pour activer ou désactiver l’alarme de votre appartement. Le boitier NEXECUR se compose d’un digicode et d’un lecteur de badge. Il dispose d’un écran LCD et d’un bouton PANIC voué aux appels d’urgence.

Interphone

L’interphone utilise une technologie spécifique permettant aux opérateurs des centres de télésurveillance de dialoguer. Quand l’alarme de l’appartement se déclenche, l’opérateur sollicite l’intrus pour qu’il s’identifie et écoute la réponse qui lui ait donnée.

Si le code donné est bon et qu’aucun élément suspect n’est détecté, la communication s’achève. Si le code donné est faux ou que la personne ne répond pas, l’opérateur analyse la situation et vérifie l’éventuelle intrusion.

Réaliser mon diagnostic gratuit

Le matériel d’alarme appartement NEXECUR vous assure une double dissuasion efficace ainsi qu’une double levée de doute qui permet un appel direct aux forces de l’ordre : double dissuasion grâce à la sirène et à l’interpellation vocale de l’intrus par l’opérateur, et double levée de doute grâce à la demande du code d’identification et à la vérification vidéo.

  • Alarme maison : système de surveillance pour maison

    Télésurveillance

    Quelle alarme maison choisir ? Alarme sans fil, alarme filaire, alarme avec télésurveillance... Difficile de s'y retrouver. Découvrez les différentes sortes d'alarmes et suivez nos conseils pour une alarme adaptée à votre maison.

  • Détecteur de mouvement infrarouge : comment ça fonctionne ?

    Télésurveillance

    Le détecteur de mouvement infrarouge a pour rôle la prévention des intrusions et des cambriolages. Mais quel est son principe de fonctionnement et comment est-il constitué ?