Site Professionnel

Caméra de surveillance sans fil ou filaire : les différences

Télésurveillance

Un protocole de communication identique pour des caméras différentes

Les caméras de surveillance sans fil et les caméras filaires ont un point commun : l’usage du protocole IP (Internet Protocol) pour la transmission des données vidéo et des informations permettant la commande des mouvements. Ces deux modèles de caméras de surveillance peuvent effectivement être contrôlées à distance. Par conséquent, elles s’intègrent tout-à-fait dans des solutions de vidéosurveillance IP intelligentes. Ces solutions fonctionnent au moyen du réseau informatique local.

Être rappelé

Une sécurité avec ou sans fil

La principale différence entre une caméra de surveillance sans fil et une caméra filaire est l’usage ou non de câbles pour communiquer les données vidéo entre la caméra et la centrale de surveillance. Concernant les caméras filaires, cette connexion par câble permet une bonne propagation des images sur des distances importantes. Le second atout est que le débit d’émission des données est meilleur que celui d’une liaison Wi-Fi, il permet de bénéficier d’images vidéo d’une qualité optimale. La décision à prendre pour la pose d’un système de video surveillance dans un logement ou une entreprise dépend de cette importante différence.

Le bon choix dépend du site à protéger

Pour prendre la bonne décision vis-à-vis de son système de vidéosurveillance et limiter au maximum le risque de cambriolages, on étudiera alors en premier lieu le site à surveiller. L’idéal est de faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller au mieux.

Réaliser mon diagnostic gratuit

  • Télésurveillance ou vidéosurveillance pour ma maison ?

    Télésurveillance

    La télésurveillance et la vidéosurveillance maison sont deux systèmes de sécurité très efficaces. Quelles sont leurs différences essentielles ? Comment choisir entre un système de télésurveillance et un système de vidéosurveillance pour sa maison ?

  • Détecteur de mouvement infrarouge : comment ça fonctionne ?

    Télésurveillance

    Le détecteur de mouvement infrarouge a pour rôle la prévention des intrusions et des cambriolages. Mais quel est son principe de fonctionnement et comment est-il constitué ?