Cambriolages : 80 % ont lieu en journée !

Télésurveillance

 

Expérience traumatisante, une effraction au sein de son propre domicile fait voler en éclat une partie du sentiment de sécurité. Les cambriolages ont la plupart du temps lieu en journée.

Être rappelé

Plus de la moitié des cambriolages ont lieu l’après-midi

72% des français pensent que les cambriolages ont plus souvent lieu la nuit. Ceci est totalement faux ! En effet, 80% des cambriolages ont lieu la journée*. Les cambrioleurs agissent souvent après avoir repéré les habitudes de vie de leurs victimes. Les malfaiteurs agissent surtout pendant les heures de travail des résidents : 55% des cambriolages ont lieu entre 14h et 17h. Ainsi, après quelques temps à observer les faits et gestes des habitants du logement qui les intéresse, il est possible pour les cambrioleurs de connaitre quelles sont à peu près leurs horaires d’entrée et de sortie. Il est donc plus facile pour eux de pénétrer dans le domicile au moment propice.

Réaliser mon diagnostic gratuit

La méfiance est de rigueur 24h/24 et 7j/7

                Il est donc nécessaire de rester sur ses gardes tous les jours à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Il faut veiller à fermer systématiquement sa porte d’entrée et toutes les fenêtres du logement même pour une absence inférieure à 5 minutes. En effet, un cambriolage dure en moyenne 3 minutes !  Pensez à équiper votre domicile d’un système de télésurveillance NEXECUR 24h/24 et 7j/7. Avec 30 ans d’expérience, un matériel certifié aux normes françaises et européennes mais aussi sa confirmation d’intrusion audio et vidéo, il s’agit de votre meilleur allié pour contrer les cambrioleurs. Certaines périodes de l’année sont notamment plus sujettes aux cambriolages que d’autres. Par exemple : les fêtes de fin d’année entraînent un surcroit de cambriolages. Malheureusement, les malfaiteurs profitent de la baisse générale de la vigilance et des nombreuses absences. En effet, il ne faut jamais oublier qu’un cambriolage est pour la plupart du temps un événement prémédité. Ainsi, c’est souvent au moment où on s’y attend le moins que les voleurs passent à l’acte.

*Source : Ministère de l'Intérieur / Observatoire de la Sécurité

  • Cambriolages : palmarès des objets les plus volés et des techniques d'intrusion

    Télésurveillance

    Top 10 des objets les volés et top 3 des techniques d'intrusion préférées des cambrioleurs. Découvrez comment vous en protéger grâce à la télésurveillance maison NEXECUR.

  • Cambriolage maison : se protéger avec la télésurveillance

    Télésurveillance

    Se faire cambrioler n’est jamais anodin. Les personnes qui en sont victimes le vivent comme une expérience traumatisante.