5 astuces pour protéger son abri de jardin des cambriolages

Télésurveillance

 

Dans une société où le bricolage et le jardinage séduisent de plus en plus de Français, l’abri de jardin se révèle une solution idéale pour stocker tous vos outils sans encombrer votre maison.

Malheureusement c’est aussi un endroit convoité par les cambrioleurs. Situé en règle générale à l’écart de l’habitation principale, il offre un terrain de jeu privilégié pour n’importe quelle personne mal intentionnée qui souhaiterait dérober des outils ou des biens de valeurs (outils de jardinage, bouteilles de vins, tondeuses à gazon, etc.)

Être rappelé

Astuces pour minimiser les risques d'intrusion

Conseil N°1

Privilégiez une porte d’entrée sans fenêtre pour éviter qu’une personne mal intentionnée casse la vitre pour pénétrer à l’intérieur.

Conseil N°2

Assurez-vous de la solidité de votre porte d’accès et de son bon fonctionnement (fermeture de la serrure).
Si vous vous rendez compte qu’elle n’est pas assez robuste, inutile d’aller jusqu’à choisir une porte blindée, il y a d’autres solutions moins couteuses !

Conseil N°3

Optez pour un verrou additionnel qui réduira par deux le risque de voir la porte s’ouvrir sous les coups grâce à son épaisseur.

Conseil N°4

Si votre cabanon de jardin possède des fenêtres, attention ces points d’entrée sont la cible privilégiée des cambrioleurs pour s’introduire à l’intérieur. L'astuce est de doubler leur épaisseur grâce à un plexiglas qui garantira aux fenêtres une fiabilité tout à fait satisfaisante.

Conseil N°5

L’éclairage automatique présent aux abords de votre abri de jardin peut constituer un moyen de dissuasion plutôt efficace contre les cambrioleurs !

Quelle solution pour sécuriser efficacement son abri de jardin ?

95% des cambriolages échouent dès qu'une alarme de sécurité se déclenche

Si vous souhaitez mettre en place une protection plus complète pour préserver les biens qui sont stockés dans votre cabanon, il est nécessaire d’investir dans un système d’alarme performant capable de détecter la moindre tentative d’intrusion.

Certains critères seront néanmoins à prendre en considération pour installer une alarme ou un détecteur :

  • L’éloignement entre la maison hébergeant la centrale d’alarme et le cabanon
  • La température à l’intérieur
  • Le nombre d’ouvertures
  • Etc.

Même s’il n’est pas toujours aisé de sécuriser cette zone, il existe néanmoins des solutions de télésurveillance efficaces et performantes qui vous permettront de protéger efficacement cette partie de votre domicile.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de télésurveillance Nexecur et sur l’équipement d’un abri de jardin, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers pour effectuer avec lui votre diagnostic sécurité gratuit et sans engagement.

Réaliser mon diagnostic gratuit

  • Cambriolages : 80 % ont lieu en journée !

    Télésurveillance

    Expérience traumatisante, une effraction au sein de son propre domicile fait voler en éclat une partie du sentiment de sécurité. Les cambriolages ont la plupart du temps lieu en journée.

  • Sécuriser sa maison contre les cambriolages

    Télésurveillance

    Comment sécuriser sa maison contre les cambriolages ? Découvrez quelques conseils essentiels pour protéger sa maison en gênant l'intrusion des cambrioleurs.