Sécuriser sa maison contre les cambriolages

Télésurveillance

Les cambriolages restent trop nombreux en France. Avec environ 400 000 cambriolages chaque année dans l’hexagone*, ce sont des centaines d’habitations qui sont volées tous les jours. Découvrez comment sécuriser sa maison au mieux avec ces quelques conseils.

Faire un « diagnostic sécurité » de sa maison

Il existe beaucoup d’éléments rendant une maison plus facilement accessible aux voleurs. Premièrement, l’absence de moyens de protection actives (clôture extérieure aisément franchissable, pas de grilles aux fenêtres, etc.). Aussi, plus une habitation sera isolée, plus elle risquera d’attirer les voleurs. Pour finir, le manque de protections passives (télésurveillance ou vidéosurveillance) simplifie la tâche des voleurs.

Réaliser mon diagnostic gratuit

Sécuriser sa maison avec la protection active

Après avoir distingué les failles de l’habitation, on peut entreprendre de sécuriser sa maison pour limiter le risque de cambriolage. Les cambrioleurs entrant en priorité par les portes et les fenêtres, il est possible de fortifier ces ouvertures par des moyens physiques comme par exemple une serrure multipoints, des paumelles renforcées et des vitres anti-effractions.

Sécuriser sa maison avec la protection passive

La mise en place d’un système de télésurveillance maison va permettre de repérer l'intrusion de voleurs. Les solutions de télésurveillance NEXECUR, en disposant de détecteurs de mouvement dotés de caméras de surveillance, et reliés à un centre de télésurveillance, permettent de prévenir rapidement les forces de l’ordre en cas d’intrusion confirmée. La sirène d’alarme et l’interpellation de l’intrus via le haut-parleur par un opérateur NEXECUR décourageront également le voleur de continuer.

Vous trouvez qu’il est important de sécuriser sa maison et souhaitez plus de renseignements sur les systèmes de télésurveillance NEXECUR ? Contactez-nous en ligne ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

Être rappelé

*Source : Enquête « Cadre de vie et sécurité », INSEE et ONDRP, 12 septembre 2013

  • Caméra de surveillance sans fil ou filaire : les différences

    Télésurveillance

    Quelles sont les différences fondamentales entre une caméra de surveillance sans fil et une filaire ? Comment choisir son système de vidéosurveillance ? Découvrez leurs spécificités.

  • Alarme télésurveillance : pourquoi NEXECUR peut appeler directement les forces de l’ordre ?

    Télésurveillance

    Quelles sont les conditions d'appel aux forces de l'ordre ? Que dit la loi ? Quels sont les devoirs des sociétés d'alarme télésurveillance ? Découvrez pourquoi NEXECUR a le droit de aire appel aux forces de l'ordre.