Sécurité de la maison et des données : 5 conseils essentiels

Télésurveillance

1. Contrôlez votre contrat d’assurance habitation

Les contrats d’assurance sont loin d’être simples. Pensez à vérifier la clause de votre contrat d’assurance habitation qui spécifie les conditions d’assurance en relation aux serrures de votre maison. Il est effectivement fréquent d’être obligé de mettre en place une serrure qui se ferme en trois à cinq points.

Néanmoins, quelques compagnies d’assurances sont plus tolérantes. Examinez votre contrat et adaptez la serrure de votre maison en conséquence, ou si votre assurance en demande trop, vous pouvez très bien changer de compagnie.

2. Installez un système de sécurité pour maison

Pour une sécurité optimale de votre maison, installez un système de télésurveillance qui permettra de dissuader efficacement les intrus et, avec une solution Nexecur, d’alerter directement les forces de l’ordre en cas d’intrusion confirmée. L’interphone situé sur les lieux sécurisés ainsi les caméras vidéo intégrées aux détecteurs nous permettent de réaliser aussitôt une levée de doute efficace et d’appeler la Police ou la Gendarmerie immédiatement.

3. Ne dévoilez pas votre emploi du temps sur les réseaux sociaux

Plus de 8 français sur 10 sont aujourd’hui inscrits à un ou plusieurs réseaux sociaux. Entre les paramètres de confidentialité peu clairs et les inattentions, il est courant de rendre une publication publique par erreur. Pour un individu malveillant, il peut donc être assez facile de connaître votre emploi du temps et vos habitudes.

Il est par conséquent conseillé de contrôler les réglages de confidentialité des réseaux sociaux auxquels vous êtes inscrits, pour éviter que certaines informations privées se retrouvent partagées en public.

4. Faites des mises à jour régulières

Il ne faut pas oublier de mettre régulièrement à jour son système informatique pour qu’il soit mieux protégé. De nouveaux virus et autres programmes malveillants sortent en permanence, pour s’en protéger il est important de mettre à jour ses logiciels ainsi que son OS (Microsoft Windows, Mac OS X, etc.). Ne pas oubliez de faire la même chose sur votre smartphone !

5. Modifiez souvent votre mot de passe

Quasiment tout le monde possède plusieurs comptes internet : banque, sites de e-commerce, mail, etc. Il est tentant d’employer le même mot de passe pour ces différents comptes. C’est évidemment déconseillé pour une question de sécurité.

Pour simplifier les choses, il existe des logiciels de gestion de mots de passe, comme par exemple Dashlane, qui permettent d’augmenter la sécurité de ces accès en mémorisant les mots de passe de façon codée et sécurisée.

Pour équiper son domicile d'un système de télésurveillance afin de se protéger des intrusions, réalisez votre diagnostic gratuit.

Réaliser mon diagnostic gratuit

  • Sécuriser sa maison contre les cambriolages

    Télésurveillance

    Comment sécuriser sa maison contre les cambriolages ? Découvrez quelques conseils essentiels pour protéger sa maison en gênant l'intrusion des cambrioleurs.

  • Cambriolages : palmarès des objets les plus volés et des techniques d'intrusion

    Télésurveillance

    Top 10 des objets les volés et top 3 des techniques d'intrusion préférées des cambrioleurs. Découvrez comment vous en protéger grâce à la télésurveillance maison NEXECUR.