Système alarme maison : Mon aspirateur robot déclenche-t-il l’alarme ?

Télésurveillance

Les alarmes de Nexecur se déclenchent dès que l’un des capteurs de mouvement ou d’ouverture perçoivent une intrusion. Certes, un aspirateur robot ne risque pas de déclencher le capteur d’ouverture de votre porte d’entrée et d’ainsi déclencher le système alarme maison de votre domicile mais votre aspirateur robot pourrait en toute logique déclencher le détecteur de mouvement si celui-ci venait à se déplacer partout dans votre domicile.

Comment fonctionne un système alarme maison Nexecur ?

Un équipement de télésurveillance par Nexecur c’est avant tout un système alarme maison adapté et adaptable à toutes les maisons, ce sont des systèmes complexes dont il est nécessaire de comprendre le fonctionnement. Lorsqu’il y a une détection que ce soit par un détecteur de mouvement vidéo ou un détecteur d’ouverture, les opérateurs de Nexecur sont automatiquement et immédiatement informés d’une détection suspecte dans le domicile d’un abonné aux services de Nexecur. Dès lors, les opérateurs prennent la main sur le système alarme maison et interpellent vocalement l’individu pour lui demander de s’identifier grâce à un code secret uniquement connu du propriétaire du domicile. Cette étape suffit souvent à faire fuir les individus lors d’une réelle intrusion. Si l’opérateur n’entend pas de réponse via le micro haut-parleur du système alarme maison ou si celui-ci entend un code erroné, il consulte alors les caméras pour vérifier s’il y a bien eu une intrusion. Si l’intrusion est confirmée par enregistrement vidéo, l’opérateur appel immédiatement les équipes des forces de l’ordre les plus proches grâce à notre ligne directe et il déclenche également la sirène d’alarme du domicile.

Réaliser mon diagnostic gratuit

Les dispositifs techniques qui permettent d’éviter le déclenchement

Pour pouvoir utiliser des robots ménagers tel qu’un aspirateur robot, Nexecur propose des détecteurs de mouvements qui sont paramétrables. En effet, un détecteur de mouvement peux être remplacé par un détecteur animalier grâce à une intervention de l’un de nos techniciens. Un détecteur animalier à l’avantage de bénéficier d’un seuil de tolérance allant jusqu’à 17kg. C’est-à-dire que tout animal en mouvement de moins de 17kg ne déclenchera pas le système alarme maison ce qui est également valable pour les appareils ménagers connectés tel qu’un aspirateur robot.  Pour que la protection de votre domicile soit optimale, il faut donc soit opter pour un détecteur animalier, soit ne pas activer vos appareils sur les plages horaires de fonctionnement de votre système alarme maison.

Être rappelé

Des solutions qui répondent à vos besoins

Nexecur s’engage chaque jour à tout faire pour maximiser la protection de ses abonnés et de leurs biens. De ce fait, nos produits évoluent constamment pour répondre aux nouvelles exigences et ainsi répondre à vos attentes. Réalisez dès aujourd’hui votre diagnostic gratuit et ainsi être rappelé par l’un de nos conseillers pour connaître quel système alarme maison est fait pour vous.

  • Puis-je installer moi-même le Pack Nexecur Télésurveillance ?

    Télésurveillance

    La télésurveillance est un système technique complexe et structuré en réseau qui permet de surveiller à distance différents lieux. Son efficacité dépend de nombreux facteurs clés d’où la nécessité d’avoir de l’expertise lors de son installation.

  • Alarme télésurveillance : pourquoi NEXECUR peut appeler directement les forces de l’ordre ?

    Télésurveillance

    Quelles sont les conditions d'appel aux forces de l'ordre ? Que dit la loi ? Quels sont les devoirs des sociétés d'alarme télésurveillance ? Découvrez pourquoi NEXECUR a le droit de aire appel aux forces de l'ordre.