TÉLÉSURVEILLANCE MAISON : TOUT SAVOIR SUR LA TÉLÉSURVEILLANCE

Télésurveillance

Parmi les méthodes performantes de lutte contre les cambriolages, les agressions et le risque incendie dans les logements, la télésurveillance est assurément une solution de choix. Pour quelle raison ? Grâce à l’efficacité de ce système de surveillance, et notamment car la Nexperience permet un appel direct aux forces de l’ordre par un opérateur en cas d’intrusion confirmée. Voici quelques éléments importants à connaître à propos de la télésurveillance maison.

La télésurveillance : à quoi sert-elle ?

La télésurveillance est une solution de sécurité constituée notamment d'un système de détection (détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture, détecteur de fumée) et d'une sirène d’alarme. Celle-ci est raccordée au centre d’une société de télésurveillance.

La télésurveillance maison peut avoir plusieurs avantages :

  • La protection contre les cambriolages : elle dissuade les voleurs et permet d’avertir les forces de l’ordre en cas d’intrusion confirmée* ;
  • L’anti-agression : une alerte est transmise au centre de télésurveillance lorsque l’utilisateur appuie sur le bouton d’alerte ;
  • La prévention incendie : la télésurveillance peut détecter un départ de feu. Un opérateur vous en informe aussitôt et appelle les services de secours si nécessaire.

Les solutions de télésurveillance maison NEXECUR sont prévues pour effectuer les trois fonctions.

Être rappelé

Comment marche la télésurveillance maison ?

Un système de télésurveillance intègre des détecteurs ainsi qu’une centrale d’alarme, cerveau de l’installation, qui permet d’envoyer en temps réel des alertes au centre de télésurveillance en cas de déclenchement du système.

Voici les types d’alertes générées par le système de télésurveillance maison NEXECUR :

  • Anti-intrusion: générée par nos détecteurs de mouvement et/ou nos détecteurs d’ouverture
  • Incendie : générée par un détecteur de fumée (obligatoire dans toutes les habitations à partir de mars 2015)
  • Anti-agression : c’est une alarme silencieuse générée par le bouton PANIC du clavier.
  • Technique : en cas de batterie faible, coupure de courant…
  • Autoprotection : en cas de tentative de destruction/arrachage du système d’alarme maison

La télésurveillance contre les cambriolages

En effet, la Nexperience a pour but principal de limiter le risque de cambriolage en stoppant l'intrusion du voleur :

  • Une puissante sirène d’alarme retentit : cela permet une première dissuasion efficace ;
  • Le centre de télésurveillance NEXECUR en est immédiatement averti : un opérateur interpelle l’individu via le haut-parleur.
    • Ce dernier doit donner un code d’identification pour arrêter le processus ;
    • S’il n’y a pas de réponse ou que le code donné est faux, l’opérateur NEXECUR procède à une seconde levée de doute vidéo comprise dans l’abonnement via les caméras couleur des détecteurs.
    • Si l’intrusion est confirmée, les forces de l’ordre sont alertées* pour intervenir sur les lieux.

Il faut savoir que certaines sociétés de télésurveillance appellent directement le client en cas d’intrusion. Alors que NEXECUR, en cas d’intrusion confirmée, appelle directement les forces de l’ordre. C’est un gain de temps considérable.

Télésurveillance : plus performante que l'alarme simple contre le vol

Certains propriétaires de système d’alarme ne désirent pas s’abonner à un service de télésurveillance. Or, une alarme simple se contente de dissuader en émettant une sirène d’alarme, mais n’alerte personne. D’autres préfèrent choisir une société de télésurveillance qui va transmettre un message vocal sur leur mobile, ce qui ne sera guère utile s’ils sont partis en week-end ou en vacances…

Il est certes important d’avoir un système qui produit une alarme sonore pour une première dissuasion, mais il est tout aussi important de traiter cette alarme intrusion dès son déclenchement. Contrairement à une alarme maison simple, le système de télésurveillance NEXECUR alerte le centre de télésurveillance dès déclenchement. Ce dernier averti donc les forces de l’ordre si l’intrusion est confirmée.

Combien coûte un système de télésurveillance maison ?

Pour bénéficier de la télésurveillance, le client s’abonne à un service de télésurveillance et règle un forfait mensuel.

Notre système de télésurveillance maison et appartement est accessible à partir de 29.90€/mois. Le Pack Nexecur comprend le service « Nexperience », c’est-à-dire :

  • La télésurveillance maison 24h/24 et 7j/7
  • Localisation précise de l’intrusion : cela permet une interpellation vocale efficace
  • La double dissuasion, grâce à l’alarme sonore et à l’interpellation de l’intrus via le haut-parleur
  • L’enregistrement vidéo couleur
  • L’appel aux forces de l’ordre, via des lignes directes dédiées à la télésurveillance du Crédit Agricole
  • Un dispositif anti-agression: le bouton PANIC qui génère une alarme silencieuse remontée au centre de télésurveillance NEXECUR.

Nos centres de télésurveillance assurent le service en permanence et vous apportent le plus haut niveau de sécurité possible : APSAD de type P3

Découvrez les solutions de télésurveillance maison du Crédit Agricole.

Si vous souhaitez que votre logement ne soit plus vulnérable face aux risques d’intrusion, demandez à vous faire rappeler gratuitement pour que nos conseillers vous présentent l’offre de télésurveillance du Crédit Agricole la plus adaptée à votre habitation.

*Selon décret n°2002-539 du 17/04/2002

Réaliser mon diagnostic gratuit

  • LA TÉLÉSURVEILLANCE MAISON POUR FAIRE TOMBER LA CLAUSE D’INHABITATION DE L’ASSURANCE HABITATION

    Télésurveillance

    Laisser votre maison ou résidence secondaire inoccupée plus d'entre 30 et 90 jours par an peut vous coûter très cher. Découvrez ce qu'est la clause d'inhabitation de votre assurance habitation.

  • Alarme télésurveillance : pourquoi NEXECUR peut appeler directement les forces de l’ordre ?

    Télésurveillance

    Quelles sont les conditions d'appel aux forces de l'ordre ? Que dit la loi ? Quels sont les devoirs des sociétés d'alarme télésurveillance ? Découvrez pourquoi NEXECUR a le droit de aire appel aux forces de l'ordre.