Victime de cambriolage : Augmentation du risque d’être à nouveau cambriolé

Télésurveillance

Etre victime d’un cambriolage, c’est retrouver son domicile sens dessus dessous et remarquer l’absence des biens que nous chérissions le plus.  C’est à la fois une perte financière souvent considérable mais aussi et surtout un choc psychologique. Victime de cambriolage ? Il est important de réagir sans attendre car un premier cambriolage augmente considérablement le risque d’en subir un nouveau.

Victime de cambriolage :  Risque de cambrioleurs récidivistes

Victime de cambriolageLes cambrioleurs qui se sont attaqués une première fois à une habitation ont tendance à renouveler leurs actions après un certain laps de temps. Car vous aurez depuis le premier cambriolage changé votre mobilier et vos biens volés par des produits plus récents, dernier cri, mais aussi et surtout parce qu’ils savent déjà comment rentrer chez vous. Vous risquez alors d’être à nouveau victime de cambriolage. 

Être rappelé

Une enquête de l’ONRDP* (observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) sur le rôle des éléments de sécurité face aux cambriolages met en exergue la sécurité que représente les éléments de télésurveillance et les alarmes au sein d’un domicile et à quels points ces équipements sont dissuasifs pour les cambrioleurs. Cette enquête délivre également des informations intéressantes sur les facteurs aggravants le risque d’être victime de cambriolage.

En effet, l’un des facteurs les plus alarmants est celui d’avoir déjà été victime d’un cambriolage. « Que ce soit pour les maisons ou les appartements, les ménages ayant eu connaissance de cambriolages ont trois fois plus de risques d’être ciblés qu’un ménage n’ayant pas eu connaissance » indique l’enquête.

D’autres informations sont également importantes à connaître comme le fait que 80% des cambriolages interviennent en journée.

Un équipement adapté pour empêcher les nouveaux cambriolages

Le Pack Nexecur c’est un système de télésurveillance sur mesure et adapté à vos besoins qui permet l’intervention des forces de l’ordre et le déclenchement d’une alarme lors d’une intrusion avérée. Composé de détecteurs avec caméras intégrées, de badges, d’une centrale, de détecteurs d’ouvertures et d’un haut-parleur sirène, le Pack Nexecur est certifié NFA2P et nos centres de télésurveillances sont certifiés APSAD pour vous garantir la meilleure des sécurités.

Réaliser mon diagnostic gratuit

 

* Inhesj dossier grand angle N°40 "Le rôle des éléments de sécurité face aux cambriolages" de décembre 2016, page 20.

  • Alarme : Pourquoi choisir la télésurveillance ?

    Télésurveillance

    Vous êtes un particulier et vous vous demandez peut-être pourquoi choisir la télésurveillance maison pour assurer votre sécurité, celle de vos proches et celle de vos biens ?

  • Alarme sans fil non certifiée : gare au brouilleur d’alarme !

    Télésurveillance

    Les brouilleurs d'alarme sont capables d'empêcher le déclenchement d'une alarme sans fil possédant du matériel d'alarme non certifiée. Découvrez comment la norme NFA2P permet de déjouer ces brouilleurs.