Détecteur de fumée : plus de 60% des logements ne seront pas équipés en mars

Télésurveillance

De 60 à 65% des logements français ne seront toujours équipés d’un détecteur de fumée au printemps, selon la Fédération Française des Métiers de l’Incendie. Et ce, malgré la loi qui en impose l’installation à partir du 8 mars 2015.

La date limite est le 8 mars 2015, cependant selon la Fédération Française des Métiers de l’Incendie (FFMI), elle ne sera pas respectée. De 60 à 65% des habitants français n’auront pas installé à temps leur détecteur de fumée. Pourtant, la loi de prévention contre les risques incendie adoptée en mars 2010 exige que les foyers soient équipés avant cette date. L’objectif : diminuer le nombre d’incendies domestiques, qui causent de 600 à 800 décès et plus de 10 000 blessés tous les ans. Au Québec, où le détecteur de fumée est obligatoire depuis plus de 30 ans, la mortalité par incendie a diminué de deux tiers.

Être rappelé

Un détecteur de fumée connecté à la télésurveillance

Actuellement, seuls 20% des logements français ont déjà installé un détecteur de fumée. L'arrivée des fêtes de fin d'année est une période sensible : l’utilisation de bougies et de guirlandes électriques multiplie les risques. N’attendez plus : équipez-vous dès maintenant d’un détecteur de fumée normé, non seulement pour être en accord avec la loi, mais surtout pour protéger votre famille et votre domicile en limitant le risque incendie.

Chez Nexecur, nous vous proposons un détecteur de fumée certifié CE directement relié à notre centre de télésurveillance : en cas de déclenchement, nos opérateurs de télésurveillance seront immédiatement averti. Si le départ d’incendie est confirmé, ils contacterons les services de secours ainsi que vous-même dans les meilleurs délais.

Vous souhaitez des renseignements sur notre détecteur de fumée ?

Réaliser mon diagnostic gratuit

  • 3 cambrioleurs arrêtés en Moselle grâce à une alarme maison Nexecur

    Télésurveillance

    Découvrez comment les voleurs ont pu être interpellés grâce à la vidéo d'une caméra de surveillance d'une alarme maison Nexecur.

  • Application smartphone Mon Nexecur

    Télésurveillance

    NEXECUR a sorti son application smartphone, pour contrôler votre télésurveillance maison ou appartement à tout moment et où que vous vous trouviez.