Système alarme maison : Puis-je connecter mon ancienne alarme au Pack Nexecur ?

Télésurveillance

Système alarme maison connecter ancienne alarme

Système alarme maison : Des technologies complexes pas nécessairement compatibles entre-elles

Qu’est-ce qu’un « système d’alarme maison » ? C’est un ensemble de technologies complexes qui permettent aujourd’hui une protection maximale de nos abonnés. Dans le Pack Nexecur, chaque élément est indépendant et fonctionne en autonomie (Autoalimenté, tests cycliques périodiques pour vérifier le bon fonctionnement de l’appareil, etc) ce qui veux dire que le non fonctionnement d’un élément de détection n’entrainera pas le non fonctionnement d’un autre. Ceci étant, chaque élément a besoin de communiquer avec un élément en particulier pour pouvoir avoir une efficacité maximale. Tous les éléments du Pack Nexecur communiquent avec la centrale d’alarme qui est le point de jonction entre votre domicile et nos centrales de télésurveillance. Celle-ci permet d’avertir nos opérateurs que votre système d’alarme maison a détecté une intrusion, ce qui déclenche alors nos procédures de protection et l’appel aux forces de l’ordre.

Pour conserver cette communication avec la centrale d’alarme et les centrales de télésurveillance et ainsi assurer la portabilité de votre protection, votre ancien système d’alarme maison doit répondre aux mêmes critères techniques que ceux du Pack Nexecur. Le Pack Nexecur existe aujourd’hui en deux déclinaisons ; avec et sans-fils. En fonction de votre précédente installation, nous pourrons peut-être ou non réutiliser certains éléments.

Être rappelé

- Les systèmes d’alarmes maisons avec fils :

L’avantage de la communication filaire est qu’elle est « physique ». C’est-à-dire qu’elle a un chemin tout tracé entre le connecteur du point A et la prise/connecteur du point B et que l’ensemble de la communication passe par celui-ci. Sous réserve que l'installation précédente est validée par Nexecur (en termes de câblages, etc) et que l’ensemble est assez récent pour correspondre à nos technologies. Nexecur peut reprendre tout ou partie du matériel. Cela peut par exemple, être seulement de la détection (détecteurs de mouvement, détecteurs d’ouverture, etc) ou bien l’intégralité du système d’alarme maison (comme c'est le cas souvent avec le matériel Siemens par exemple). Cela nécessite tout de même régulièrement quelques ajouts au système comme l'interphonie.


- Les systèmes d’alarmes maisons sans-fils :

Les systèmes sans fils sont quant à eux très particuliers. Ne communiquant pas comme les systèmes avec fils par des voies physiques toutes tracées et facilement repérables. Les éléments sans-fils ne communiquent pas tous sur les mêmes fréquences et bandes passantes. Bien qu’aujourd’hui nous pouvons tous très facilement retrouver la fréquence de notre radio musicale préférée, les fréquences d’un système d’alarme se doivent d’être cachées, cryptées et correspondre à d’autres nombreuses normes de protection telles que la norme de sécurité NFA2P 2 boucliers ou encore la certification APSAD que Nexecur propose via ses systèmes. Les autres systèmes ne proposant pas ces certifications, Nexecur ne peux raccorder un Pack Nexecur sans-fils à d’autres systèmes d’alarmes maisons sans-fils sous risques de ne pouvoir vous protéger.

Réaliser mon diagnostic gratuit

Un acteur incontournable de la sécurité depuis plus de 30 ans

Nexecur est aujourd’hui un acteur incontournable dans le marché de la sécurité et de la télésurveillance. Nexecur innove et existe depuis plus de 30 ans maintenant et ce, pour lutter efficacement contre les intrusions et cambriolages.

  • Système alarme maison : Mon aspirateur robot déclenche-t-il l’alarme ?

    Télésurveillance

    Un appareil ménager autonome peut-il déclencher mon alarme ? Découvrez comment bien protéger sa maison avec un système alarme maison.

  • Alarme : Pourquoi choisir la télésurveillance ?

    Télésurveillance

    Vous êtes un particulier et vous vous demandez peut-être pourquoi choisir la télésurveillance maison pour assurer votre sécurité, celle de vos proches et celle de vos biens ?