TÉLÉSURVEILLANCE APPARTEMENT : QU’EST-CE QU’UN SYSTÈME DE QUALITÉ ?

Télésurveillance

Parce que la quantité de cambriolages est proche de 400 000 en 2014, divers fabricants et revendeurs sans scrupule tirent parti du contexte pour proposer des systèmes de télésurveillance d’appartement peu performants, pouvant tomber en panne à tout instant. Il faut donc être vigilant quant à la sélection d’une alarme d’appartement. Mais comment vérifier la qualité du système ? Explications.

Être rappelé

Les faiblesses d'un système de télésurveillance appartement non normé

Aucune certification française n'est imposée à propos des systèmes de sécurité pour les particuliers. Cependant, un système d’alarme non certifié NFA2P peut être facile à désactiver ou à brouiller par les voleurs. Divers dispositifs et matériels bas de gamme ne tiennent pas le coup face aux atteintes électroniques ou physiques. Ne vous faites pas avoir : le sigle CE (imposé en Europe) ne veut pas dire que le dispositif est résistant aux effractions, mais uniquement qu'il ne représente pas de risque et qu'il n'est pas toxique pour les êtres humains.

Pour quelles raisons choisir un système de télésurveillance appartement certifié ?

Les assureurs proposent généralement une diminution des cotisations d’assurance habitation aux particuliers installant une solution de télésurveillance. Effectivement, la sécurité est un des éléments fondamentaux de tout contrat d'assurance habitation. Les systèmes de télésurveillance d’appartement représentent une excellente protection pour éviter les cambriolages. Ils proposent trois degrés de sécurité. La norme NFA2P de type 1, 2 ou 3 mesure la résistance aux tentatives d’effraction. Les matériels destinés à protéger les personnes et les biens (centrale d’alarme, sirènes d’alarme, détecteur, etc.) subissent une batterie de tests. Lorsque le matériel y répond favorablement, le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP) leur remet la norme NFA2P.

Un système d’alarme classé NFA2P de type 2 est idéal pour les appartements contenant beaucoup de biens précieux. La norme NFA2P de type 3 concerne principalement les grands commerces ou locaux professionnels sensibles. Les systèmes de télésurveillance NEXECUR pour les particuliers possèdent tous au minimum la norme NFA2P de type 2 pour vous garantir une sécurité optimale.

Le système de télésurveillance pour appartement NEXECUR

Le Pack Nexecur est une solution anti intrusion parfaitement adaptée aux appartements. Elle permet une liaison permanente entre les habitants et le centre de télésurveillance. Chaque alerte transmise par le dispositif de sécurité est analysée en quelques secondes. Un opérateur écoute les bruits suspects sur les lieux et interpelle l’intrus via le micro haut-parleur. Si ce dernier ne répond pas ou indique un mauvais code d’identification, l’opérateur visualise la vidéo envoyée par les caméras couleurs intégrées aux détecteurs. S’il s’agit bien d’une intrusion, NEXECUR appelle aussitôt les forces de l’ordre via une ligne dédiée.

Le centre de télésurveillance NEXECUR bénéficie de la certification NF Service APSAD, garantissant notamment la conservation des informations confidentielles dans un endroit ultra sécurisé.

Réaliser mon diagnostic gratuit

  • Tarif de la télésurveillance d’appartement : ce qui est inclus

    Télésurveillance

    Pour un maximum de transparence, nous vous détaillons ce qui est inclus précisément dans le tarif de la télésurveillance appartement. Abonnement à la télésurveillance 24h/24, appel aux forces de l'ordre, prix du matériel...

  • Alarme télésurveillance : pourquoi NEXECUR peut appeler directement les forces de l’ordre ?

    Télésurveillance

    Quelles sont les conditions d'appel aux forces de l'ordre ? Que dit la loi ? Quels sont les devoirs des sociétés d'alarme télésurveillance ? Découvrez pourquoi NEXECUR a le droit de aire appel aux forces de l'ordre.