Votre détecteur de fumée relié à votre système de téléassistance

Téléassistance

Le saviez-vous ? Depuis 2015, il est obligatoire d’avoir un détecteur de fumée chez soi. Nexecur Assistance vous propose un détecteur de fumée relié à votre téléalarme pour une sécurité optimale

Environ 10 000 personnes sont victimes d’un incendie chaque année, le taux de décès le plus élevé correspondant aux plus de 45 ans. En effet, il faut noter que les personnes âgées ou à mobilité réduite sont beaucoup plus exposées à ce risque.

Un détecteur de fumée certifié peut réduire ces statistiques tragiques.

Être rappelé

Chaque habitation doit être dotée tout au moins d’un détecteur de fumée normé, couramment appelé DAAF (Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée), depuis mars 2015. Cet équipement optionnel à la Box Sérénité de NEXECUR Assistance dispose de la norme NF DAAF, vous certifiant que votre détecteur de fumée est conforme et qu’il dispose des caractéristiques suivantes :

 

–          Conforme à la norme NF-EN 14604,

–          Emetteur d’une alarme pour signaler le danger,

–          Possédant un visuel clignotant pour connaître l’état du capteur.

Qui est contraint d’installer un détecteur de fumée ?

Pour n’importe quel type d’habitation, qu’elle soit neuve ou ancienne, il revient à la charge du locataire ou du propriétaire d’installer et d’entretenir ce détecteur de fumée.

Pour les locations saisonnières, les foyers, les locations meublées et les logements de fonction, seul le propriétaire devra installer ce matériel.

Pour vous protéger au mieux, NEXECUR Assistance va encore plus loin et vous propose un détecteur de fumée directement lié à nos opérateurs pour une entière prise en charge du départ d’incendie.

Nos détecteurs se déclenchent dès les premières fumées pour vous laisser le temps d’évacuer les lieux et de vous abriter.

Réaliser mon diagnostic gratuit

Comment faire en cas de départ de feu ?

  1. Quitter votre logement sans tarder, dès le retentissement de l’alarme du détecteur de fumée.
  2. NEXECUR Assistance agit immédiatement en contactant parallèlement les services de secours et un des habilités.
  3. NEXECUR Assistance assure ainsi la protection de vos proches et de leur domicile.

N’attendez plus, demandez à être rappelé gratuitement ou contactez-nous au 02.51.38.11.11 (appel non surtaxé) et réclamez votre Box Sérénité avec votre détecteur de fumée.

Vous avez une question ? N’hésitez pas à joindre votre conseiller expert en sécurité en ligne.

  • Comment prolonger le maintien à domicile pour retarder l’entrée en maison de retraite ?

    Téléassistance

    La perte d’autonomie d’une personne âgée ou à mobilité réduite est une situation à laquelle toute famille est exposée un jour ou l’autre. C’est une circonstance qui complique le maintien à domicile. Dans l’hexagone la décision la plus commune demeure le placement au sein d’un établissement spécialisé. Mais ce n’est pas toujours le moyen le plus approprié ni le plus apprécié des personnes concernées, et évidemment pas le moins coûteux.

  • Comment aménager l’habitation d’une personne âgée pour faciliter le maintien à domicile ?

    Téléassistance

    Devant la perte d'autonomie, le maintien à domicile doit en général se doubler de divers aménagements : prévention des chutes, téléassistance, réaménagement de la cuisine, de la salle de bain, etc. Découvrez 4 suggestions pour rendre plus confortable votre quotidien.