Une détection extérieure pour sécuriser son intérieur des cambriolages !

Télésurveillance

Pourquoi sécuriser uniquement l’intérieur du domicile lorsqu’il est possible de sécuriser également l’extérieur ? De nombreux abonnés souhaitent sécuriser leur parc, leur garage ouvert, leur véhicule garé dehors ou tout simplement, avoir un système de protection d’activé lorsqu’ils sont chez eux. Quelles sont les solutions qui existent pour sécuriser son extérieur ?

À quoi sert une détection extérieure ?

L’intérêt principal des systèmes d’alarmes avec détection extérieure est qu’ils permettent l’identification de l’intrusion avant une quelconque tentative d’effraction. Cela permet donc d’arrêter les cambrioleurs avant que ceux-ci ne pénètrent dans le domicile contrairement aux détecteurs infrarouges d’intérieur qui eux ne détectent que les intrusions à l’intérieur d’un bâtiment. Ils peuvent prendre plusieurs formes, celui d’un détecteur volumétrique qui couvre un angle de 90° sur une distance totale de 12 mètres ou plus couramment, celui d’un détecteur rideau vidéo qui quadrille tout le périmètre à 1 mètre du domicile et transmet une séquence vidéo couleur aux centres de télésurveillance dès déclenchement.

Pourquoi choisir une détection extérieure pour mon domicile ?

La détection extérieure est la solution la plus efficace pour rester protégé tout en étant chez soi. En effet, nombreux de nos abonnés désactivent le système d’alarme dès qu’ils rentrent chez eux et ne sont ainsi plus protégés contre les intrusions. Il existe bien sûr la solution de la sécurisation partielle de son domicile qui consiste à laisser activer l’alarme dans les pièces non occupées de son domicile, par exemple dans le cas où l’utilisateur serait à l’étage et que personne ne serait au rez-de-chaussée. La sécurisation extérieure permet une sécurisation complète du domicile en empêchant toute intrusion. Et ce, tout en laissant l’abonné libre de ses déplacements au sein de son domicile.

Cette solution est également très demandée dans le cas où des enfants rentrent de l’école ou encore lorsque des propriétaires possèdent de nombreux gros animaux par exemple. La sécurisation extérieure permet alors d’empêcher les tentatives d’intrusions sans restreindre les occupants du domicile et en évitant les déclenchements intempestifs.

  • Victime de cambriolage : Augmentation du risque d’être à nouveau cambriolé

    Télésurveillance

    Etre victime d’un cambriolage, c’est retrouver son domicile sens dessus dessous et remarquer l’absence des biens que nous chérissions le plus. C’est à la fois une perte financière souvent considérable mais aussi et surtout un choc psychologique. Victime de cambriolage ? Il est important de réagir sans attendre car un premier cambriolage augmente considérablement le risque d’en subir un nouveau.

  • Alarme sans fil Nexecur : Pas de surcoût au déclenchement

    Télésurveillance

    La hausse continuelle des tentatives de cambriolages sous-entend qu’il y a un risque de plus en plus élevé d’être à son tour cambriolé. Il est donc important de ne pas être contraint sur le nombre de déclenchement du système d’alarme sans fil.