Alarme sans fil pour maison et appartement : pourquoi confier l’installation de son alarme à une société certifiée ?

Télésurveillance

Certaines méthodes d'installation d'alarme sans fil sont critiquables à bien des égards, en raison du développement rapide du marché de la sécurité privée. Nexecur invite les particuliers en recherche d’une solution de sécurité performante à faire appel à une société certifiée, garantissant une qualité de prestation exigeante.

La réglementation de l’alarme sans fil

Les professionnels du secteur de la sécurité avertissent des risques face aux méthodes répréhensibles de plus en plus nombreuses dans le cadre d'installation d'alarme. En effet, les sociétés ne déclarant pas leurs salariés et l’installation de système d’alarme sans diagnostic de l’habitation auparavant, sont des pratiques fréquentes. Par exemple, une alarme maison sans fil tout comme une alarme d'appartement doivent se conformer aux lois européennes en termes de fréquences d'ondes radio à employer. Seulement certaines fréquences sont permises pour éviter toute nuisance. Le travail de l’installateur est donc notamment de vérifier que le système émet bien uniquement via les fréquences admises.

Être rappelé

Ce qui est obligatoire

Même si l'installation d'alarmes domestiques dans les maisons ou appartements n’est pas réglementée, les représentants des professions de la sécurité conseillent aux sociétés de télésurveillance plusieurs règles à suivre afin d'optimiser le fonctionnement d'une alarme anti intrusion et d'ainsi éviter les désactivations liées aux brouilleurs d'alarmes ou aux détériorations des cambrioleurs. En premier lieu, elles doivent disposer d’une assurance de responsabilité civile. En second lieu, elles doivent proposer du matériel certifié, idéalement produit conformément à la certification APSAD, NFA2P et arborant un marquage CE conforme aux Consignes européennes en vigueur. La norme française (norme NFA2P) n’est pas imposée mais est une garantie de qualité incontournable. Les systèmes d’alarme et centres de télésurveillance Nexecur sont titulaires de ces trois certifications : APSAD, NFA2P et CE.

L'intérêt d'une installation adaptée à votre habitation

Chaque logement est différent : les caractéristiques diffèrent selon sa superficie, le nombre de pièces, sa situation, la présence d’animaux domestiques ou non, etc. Il est donc nécessaire de réaliser un diagnostic précis du logement à sécuriser avant d’installer un système de sécurité.

En confiant le diagnostic sécurité à Nexecur, nous vous proposerons un dispositif adapté à vos besoins et habitudes de vie. L’habitation sera de cette manière beaucoup mieux sécurisée qu’avec une alarme installée sans évaluation du logement. Vous serez également formé à l’utilisation du système d'alarme sans fil et disposerez d’un service après-vente disponible sur simple appel. Les techniciens savent exactement où et comment poser le système d'alarme afin que celui-ci soit efficace. 

Le Pack Nexecur, un système d'alarme sans fil et autonome

Le Pack Nexecur est un système d'alarme de maison ou d'appartement sans fil. Les éléments qui composent le Pack Nexecur sont dotés de piles et batteries qui leur permettent de rester autonome et indépendant les uns des autres pour ainsi éviter que l'alarme sans fil soit inutilisable après une coupure de courant ou bien encore, après qu'un fil ait été sectionné. Dans le cas d'une coupure de courant avec le Pack Nexecur, la centrale d'alarme reste autonome jusqu'à 72h après la coupure d'électricité et celle-ci vous avertit de la coupure par sms si le courant n'est pas revenu après 20 minutes.  

Alarme maison sans fil, Alarme appartement sans fil

Les éléments du Pack Nexecur sont certifiés APSAD, NFA2P 2 boucliers et CE ce qui permet de garantir à nos abonnés une protection de qualité (anti-boruillage, anti-arrachement, anti-coupure, etc). Également, le procédé d'identification d'une intrusion de Nexecur (la double levée de doute) permet à nos opérateurs de télésurveillance de contacter immédiatement les forces de l'ordre (police ou gendarmerie) grâce à une ligne direct et ainsi permettre leur interventions le plus rapidement possible au sein du domicile. Le système d'alarme continuera quant à lui de sonner à 110 décibels pour faire fuir l'individu et avertir le voisinage. 

Nexecur c'est ajourd'hui plus de 30 ans d'expertise et plus de 110 000 abonnés partout en France. Historiquement créé par le Crédit Agricole, Nexecur est la seule entreprise de sécurité à protéger à la fois banques, particuliers et professionnels. 

 

Réaliser mon diagnostic gratuit

  • Télésurveillance maison : la certification APSAD, un gage de qualité

    Télésurveillance

    Qu'est ce que la certification APSAD attribuée à certains systèmes de télésurveillance maison ? En quoi est-ce un gage de qualité ? Comment les sociétés de sécurité obtiennent-elles cette certification ?

  • Alarmes maison : tout savoir sur la norme NFA2P

    Télésurveillance

    Qu'est ce que la norme NFA2P ? En quoi peut-elle vous faire diminuer votre cotisation annuelle d'assurance habitation ? Explications.